OSX : mise à jour de sécurité Mac Defender

Le par  |  0 commentaire(s)
OSX-centre-sécurité

Apple met à jour Snow Leopard et Xprotect afin de contrer le malware Mac Defender.

OSX-centre-sécuritéAnnoncée la semaine dernière au détour d'une page d'assistance Apple ( voir notre actualité ), la mise à jour Mac OS X visant à contrer la menace incarnée par le faux antivirus Mac Defender est désormais disponible.

L'Update 2011-003 s'adresse à Mac OS X 10.6.7. Elle permet d'ajouter une nouvelle définition au moteur de détection antivirus introduit avec Snow Leopard ( Xprotect ).

Apple explique que des fichiers téléchargés via des applications comme Safari, iChat et Mail sont vérifiés au moment de leur ouverture afin de déterminer s'ils ne contiennent pas un malware connu. Le cas échéant, le système affiche un avertissement afin de déplacer le fichier dans la corbeille.

La liste des signatures est stockée localement et mise à jour en tâche de fond sur une base quotidienne ( vérification de la disponibilité de mises à jour ). C'est une fréquence de vérification que vient d'augmenter Apple.

La firme à la pomme a donc pris en considération le problème malware avec Mac OS X. Le moteur antivirus de Snow Leopard comptabilise toutefois à ce jour seulement six définitions de malwares. Peut-être n'en faut-il pas plus pour le moment, mais Apple sera attendu sur sa réactivité, d'autant plus si les cybercriminels se lancent dans la publication de nouvelles variantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]