Mac OS X 10.6 : Snow Leopard se précise

Le par  |  0 commentaire(s)
Snow Leopard

Un panel de développeurs a reçu une quatrième version de test de Mac OS X 10.6 avec plus d'applications en Cocoa, un nouveau lecteur QuickTime, Safari 4 en bêta, des améliorations concernant Core Text.

Snow LeopardApple a fait parvenir à ses développeurs chargés d'éprouver son futur système d'exploitation une nouvelle version de test. Pour Ars Technica, il s'agit des dernières touches apportées à Mac OS X 10.6 avant sa sortie pressentie pour le mois de juin 2009.

Cette nouvelle mouture d'essai de Snow Leopard apporte une nouvelle interface utilisateur pour QuickTime Player dite minimale et qui se concentre sur la lecture. Mac Os X 10.6 intègre une version QuickTime X du framework multimédia, avec à priori plus de distinction entre une version Standard et une version Pro pour bénéficier moyennant paiement de fonctionnalités additives comme la conversion de fichiers, la consultation plein écran, la capture vidéo.

Proposée par défaut, l'application de gestion des fichiers Finder continue son apprentissage de l'API native d'Apple Cocoa en lieu et place de Carbon avec le Desktop, Get Info Window et les menus contextuels. À noter également que la preview du navigateur Web Safari 4 a été remplacée par une version bêta, la même que tout un chacun peut déjà expérimenter.

Ars Technica souligne également que la technologie Data Detectors permettant d'identifier certaines données comme dans des messages reçus dans Mail avec les informations sur le contact, des dates, va être généralisée à toutes les applications qui utilisent l'API Core Text de Mac OS X pour la mise en page du texte.

Rappelons enfin que Mac OS X 10.6 prend nativement en charge le logiciel collaboratif Microsoft Exchange 2007 (applications iCal, Address Book et Mail), propose le support complet du système de fichiers 128 bits ZFS de Sun, un nouveau framework multi-touch, des applications plus légères, une exploitation plus efficace de la puissance du processeur graphique avec OpenCL (Open Computing Language), des technologies adaptées pour mieux exploiter les processeurs multicoeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]