Mac OS X passe en version 10.6.5

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Software Update

Apple livre une mise à jour 10.6.5 de son système d'exploitation Mac OS X et en profite pour diffuser moult correctifs de sécurité.

Apple Software UpdateLa firme à la pomme propose une nouvelle version de Snow Leopard. Mac OS X 10.6.5 est annoncé avec des corrections générales pour améliorer la stabilité, la compatibilité et la sécurité. Apple dresse ainsi la liste suivante de ce qui est apporter pour :

  • Améliorer de fiabilité avec les serveurs Microsoft Exchange
  • Résoudre un problème de performances de certaines opérations de traitement d'image dans iPhoto et Aperture
  • Résoudre des problèmes de stabilité et performances d'applications graphiques et de jeux
  • Éliminer un délai d'attente entre les tâches d'impression
  • Résoudre un problème d'impression de certaines imprimantes HP connectées à une borne d'accès AirPort Extreme
  • Résoudre un problème lorsque des contacts de Carnet d'adresses sont glissés vers iCal
  • Résoudre un problème empêchant le masquage automatique du Dock en faisant glisser un élément de la pile
  • Résoudre un problème d'affichage dans Dictionnaire des informations provenant de Wikipédia
  • Améliorer les performances de MainStage sur certains systèmes Mac
  • Résoudre des problèmes d'espacement des polices OpenType
  • Améliorer la fiabilité de certains écrans braille Bluetooth
  • Résoudre un problème de VoiceOver se produisant en parcourant certains sites Web avec Safari 5

Les notes de version complètes mentionnent également des améliorations pour la connexion Bluetooh avec le Magic Trackpad, pour la fiabilité des connexions Ethernet. Contrairement à ce que laissait supposer le cycle de développement, il n'est pas fait mention d'AirPrint, la fonctionnalité d'impression sans fil à venir pour iOS 4.2 via laquelle il est possible de choisir l'imprimante reliée au réseau et sélectionner le nombre de copies. Grâce au support d'AirPrint dans Mac OS X, il sera possible de partager une imprimante avec un appareil iOS 4.2.


Très chargé côté sécurité
Mac OS X 10.6.5 permet aussi de combler son lot de vulnérabilités de sécurité, et l'on notera d'ailleurs qu'une mise à jour de sécurité est aussi proposée pour Mac OS X 10.5.

Pour Leopard, une faille permet notamment à un attaquant de prendre le contrôle d'une machine via un fichier PDF malveillant contenant une police de caractères CFF ( Compact Font Format ). Il s'agit d'une variante d'une vulnérabilité ( dite PDF ) qui a permis le jailbreak en toute simplicité de l'iPhone. Derrière la découverte de cette faille, la société Core Security Technologies a regretté le temps mis par Apple pour la corriger ( Apple était au courant depuis deux mois ) et a mis la pression sur la firme à la pomme en publiant des informations au sujet de la faille. La correction est finalement intervenue quasi en même temps que l'alerte publique de Core Security.

Au-delà de ce petit cas polémique, le contenu sécuritaire prodigué par Apple est extrêmement copieux. On parle en effet de la correction de largement plus d'une centaine de vulnérabilités de sécurité,  le spectre des composants concernés visant toutefois très large. De nombreux sites spécialisés dans  l'actualité Mac ont mis l'accent sur le cas du plugin Flash Player avec pour lui seul 55 failles.

Si Apple intègre pour l'heure Flash Player dans les mises à jour de son OS, l'utilisateur peut bien évidemment mettre à jour le plugin de son propre chef sans attendre la publication d'Apple. Rappelons qu'Apple a décidé de ne plus intégrer par défaut la technologie Flash d'Adobe dans ses ordinateurs Mac.


Les dernières mises à jour d'Apple

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]