Une nouvelle version de test de Snow Leopard est récemment parvenue aux développeurs. La troisième du genre avec en apparence assez peu de changements et il a été demandé aux testeurs de concentrer leurs efforts sur les pilotes d'imprimantes (chargement à la demande), les applications tierces et le support du logiciel collaboratif de Microsoft, Exchange 2007.

Finalement plus fournie que prévue, cette dernière build de Mac OS X 10.6 a hérité de quelques fonctionnalités de l'iPhone avec CoreLocation et l'ouverture de la technologie trackpad multitouch aux développeurs tiers. A prévoir donc de la géolocalisation via équipements Wi-Fi pour un service proposé par Skyhook et du pavé tactile.

Selon MacRumors, Apple réserve également une petite surprise dans Mac OS X 10.6 au niveau du framework multimédia QuickTime. La build 10A261 laisse ainsi présager de l'abolition de certains privilèges octroyés moyennant finance.

A côté de la version commune de QuickTime qui se cantonne à la lecture, il existe une version Pro actuellement facturée 29,99 euros. Cette dernière offre un panel de fonctionnalités additives parmi lesquelles la conversion des fichiers multimédia dans différents formats, la consultation plein écran, la capture vidéo... un ensemble de possibilités offertes par défaut dans la version d'essai de Snow Leopard.

Reste à savoir si comme le suggère MacRumors, il n'existera pas de distinction entre une version Player et Pro de QuicTime X dans Mac OS X 10.6 version finale, voire sous Windows.