L'exercice est confronté aux limites du genre. La part de marché est en réalité cantonnée à la remontée de statistiques Web sur un panel de sites. Il s'agit donc d'ordinateurs équipés Mac OS X qui surfent l'un des plus de 3 millions de sites concernés.
Si une statistique intéressante peut être extraite de cette compilation, c'est probablement que les USA ( 15,36 % ) apparaissent en troisième position et non pas en première. Une position qui est occupée par la Suisse ( 17,36 % ) et qui serait donc le pays à plus forte pénétration Mac auprès de la population.
La France ne figure pas dans ce Top 10. En consultant StatCounter, on constate que la part de marché de Mac OS X attribuée est de 9,16 %. Ces résultats sont en partie cohérents avec ceux européens d'AT Internet qui avait notamment attribué à Mac OS X une part de visites Web de 18,2 % en Suisse ( janvier 2011 ) et 6,5 % en France.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.