Les pays les plus Mac-friendly

Le par  |  3 commentaire(s)
Pingdom-osx-pays

Pour Royal Pingdom, ce n'est pas aux USA que la part de marché de Mac OS X est la plus importante, mais en Suisse. Une part de marché par pays évaluée en fonction de mesures Web.

Pingdom-osx-paysLa société suédoise Pingdom a compilé des données issues de StatCounter pour dresser la liste des " pays les plus Mac-friendly de la planète ". Par Mac-friendly, Pingdom sous-entend des pays où la part de marché de Mac OS X est au plus haut.

L'exercice est confronté aux limites du genre. La part de marché est en réalité cantonnée à la remontée de statistiques Web sur un panel de sites. Il s'agit donc d'ordinateurs équipés Mac OS X qui surfent l'un des plus de 3 millions de sites concernés.

Si une statistique intéressante peut être extraite de cette compilation, c'est probablement que les USA ( 15,36 % ) apparaissent en troisième position et non pas en première. Une position qui est occupée par la Suisse ( 17,36 % ) et qui serait donc le pays à plus forte pénétration Mac auprès de la population.

La France ne figure pas dans ce Top 10. En consultant StatCounter, on constate que la part de marché de Mac OS X attribuée est de 9,16 %. Ces résultats sont en partie cohérents avec ceux européens d'AT Internet qui avait notamment attribué à Mac OS X une part de visites Web de 18,2 % en Suisse ( janvier 2011 ) et 6,5 % en France.

Pingdom-osx-continentsPingdom a également établi le classement des régions du monde les plus Mac-friendly, et conclut qu'avec " l'énorme succès de produits Apple comme l'iPod, iPhone et l'iPad, il est parfois facile d'oublier qu'Apple vend aussi des ordinateurs personnels. Les ordinateurs Mac n'ont jamais dominé le marché de la même manière, toujours relégués à une distance respectable des PC Windows, mais ils se vendent bien aussi, et sont devenus de plus en plus populaires ces derniers temps ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #762521
Ca va rebaisser avec "Lion" et son modèle marketting très Big Brother...
Anonyme
Le #762591
@kerlutinoec "Ca va rebaisser avec "Lion" et son modèle marketting très Big Brother..."
=>pas forcément, ya qu'à voir les parts de marché de Google pour voir que c'est pas un handicap...
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #763531
@kerlutinoec

Si tu savais comme les utilisateurs de base (les plus nombreux) n'ont rien à foutre de leur vie privée et leur liberté, tu ne dirais pas ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]