MAD Genius : une manette de jeu séparable pour deux fois plus d'immersion

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
manette Mad Genius

Combiner les avantages du double contrôleur de la Wii avec un dispositif de type Microsoft Kinect, Sony y avait déjà pensé il y a 5 ans de cela. Pourtant, c’est Game Genius qui vient de présenter son nouveau système révolutionnaire.

MadGenius vient ainsi de présenter son nouveau contrôleur, adaptable sur toute console d’après le constructeur, mais qui se base actuellement sur une manette et une console Xbox 360.

mad-genius-controller1 Le contrôleur a été séparé en deux et agrémenté de divers capteurs de mouvements. Associé à un dispositif Kinect, l’ensemble bénéficie d’un logiciel spécifique qui permet au contrôleur de proposer un ensemble de commandes gestuelles vers une Xbox 360 non modifiée.

Dans la vidéo d’exemple, c’est le jeu Skyrim qui illustre les fonctionnalités de la manette. Là encore, Game Genius indique que rien dans le jeu n’a été modifié pour proposer ces interactions. La manette et le software gèrent l’intégralité des calculs et retranscrivent les données dans des commandes équivalentes aux actions disponibles en jeu.

Le contrôleur est séparable et le positionnement de ses deux modules dans l’environnement active certaines actions spécifiques. Ainsi lorsque l’utilisateur simule bander un arc, son personnage sélectionne automatiquement cette arme dans le jeu. Il suffit alors de viser en déplaçant ses bras, et la précision serait telle qu’il conviendrait de retenir son souffle pour ne pas manquer sa cible.

Si le système est bardé de câbles pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype, GameGenius envisageant de proposer le financement de son projet sur la plateforme Kickstarter. La version finale devrait être 100% sans fil.

Malheureusement, on pourra constater que l’interaction propose quelques fois un lag important. Suite à cette remarque, GameGenius a assuré que ce temps de latence ne provenait pas de son contrôleur... Reste à savoir d’où provient ce lag et ce qu’il en sera de la version sans fil.

  

Complément d'information
  • Mad Max Fury Road imaginé dans un jeu vidéo en 8 bits
    Très belle réussite de George Miller, le récent Mad Mad : Fury Road fait l'objet d'une vidéo qui résume le film comme s'il s'agissait d'un jeu NES ou Master System. Amateurs de gros pixels et de chiptune, cette vidéo est pour vous !
  • Test Mad Max : le jeu qui rend hommage aux films ?
    Assurant le rôle de préquelle à Mad Max : Fury Road sorti il y a quelques mois dans les salles obscures, le jeu vidéo Mad Max nous plonge une nouvelle fois dans l'univers post-apocalyptique des Plaine du Silence. Le titre, créé par ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1304602
Quand on sait que le lag est souvent le principal problème de ce type de dispositif, on imagine qu'avant même de songer à des utilisations aussi complexes, l'inventeur du dispositif devrait bosser sur un système no (visible) lag.
Le #1304652
Le problème c'est SURTOUT que le motion gaming est chiant et limité. C'est un simple effet de mode, qui devrait être rangé au placard en attendant que des technos abouties permettent de faire quelque chose d'utilisable (Occulus Rift ? Mais bon, pour moi c'est pas du motion gaming ) .

Alors oui, d'une certaine façon c'est "immersif", seulement le problème c'est qu'au bout de 15 minutes (soyons gentils, on va dire 30 minutes), t'es crevé et ça devient plus du tout une activité de divertissement mais quelque chose de pénible. Si tu veux faire du fitness, ok, mais si tu veux jouer dans ton canapé pour te détendre après une journée de boulot, c'est une erreur monumentale. J'ai testé la Wii, Kinect et le Move (meilleur des trois à mon avis mais aucun n'est vraiment exploitable pour les raisons citées plus haut, et je ne parle même pas de la latence, manque de précision, etc. ) .

Ca a marché avec la Wii, mais quasiment exclusivement sur des party games où tu faisais une session de 5 minutes de jeu et tu passais la manette. Pour ça que la plupart des jeux solo sur Wii misaient sur une utilisation vraiment minimaliste de la Wiimote.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]