Magic Band : Disney investit 1 milliard de dollars dans un bracelet connecté

Le par  |  2 commentaire(s)
Magic Band disney 2

Disney vient d'annoncer avoir investi 1 milliard de dollars pour le développement de son propre bracelet connecté. Mais pas question de venir concurrencer les géants de l'électronique pour autant.

Disney vient ainsi de faire l'annonce du lancement en phase de test de son bracelet connecté à 1 milliard de dollars, le Magic Band.

Magic Band Disney Pas question ici de surfer sur la vague du bracelet pour sportif ni même de venir concurrencer les montres connectées de Samsung, LG ou Apple... Le Magic Band est réservé aux clients des parcs d'attractions du groupe, et proposera d'améliorer leur expérience au fil de divers services.

Le Magic Band sera ainsi testé uniquement dans le parc Disney World d'Orlando dans un premier temps. Il est équipé d'une puce RFID ainsi que d'une batterie affichant deux ans d'autonomie. Les clients pourront ainsi conserver leur bracelet pour le réutiliser à chaque visite du parc. D'ailleurs, Disney propose de faire livrer le Magic Band chez les clients du parc jusqu'à une semaine avant leur arrivée sur le site, afin de leur permettre de paramétrer ce dernier.

Car il est ici question d'accompagner le client pour lui délivrer une expérience personnalisée du parc d'attractions. L'utilisateur peut choisir un parcours de visite, programmer les diverses animations auxquelles il souhaite assister, miser sur ses attractions préférées pour ne pas les rater... Il pourra également se servir du bracelet pour accéder au parc, verrouiller sa chambre d'hôtel et même s'en servir comme d'un portefeuille électronique pour régler ses achats dans les nombreux restaurants et boutiques du parc.

Avec cet investissement d'un milliard de dollars, Disney espère que les achats seront facilités et que le client sera plus à même de consommer davantage sur place.

Magic Band disney 2

Le parc a également dû s'équiper de bornes compatibles, qu'il s'agisse des bornes d'accès aux parcs, comme des modules de paiement dans les divers espaces de vente. Grâce à diverses balises placées dans tout le parc, il est même possible de trianguler la position du client, et de lui permettre de réserver ou de passer commande avant même qu'il ne franchisse la porte.

Le Magic Band permettra également aux parents de mieux retrouver leurs enfants lorsqu'ils se perdent, grâce à la localisation de leur bracelet. La sécurité monte ainsi d'un cran.

Le bracelet est actuellement offert pour les abonnés à Disney World et les clients qui logent dans les hôtels présents sur place. Pour les autres, il faudra en faire l'acquisition dans un Disney Store ou directement dans le parc d'Orlando pour 13 dollars

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837913
Ca me désole l'ébaïssement devant ce genre de chose. Ca ne sert qu'à leur faire dépenses plus et à plus les pister. Je redoute le jour où mes enfants voudront aller dans ce genre de parc.
Le #1837962
J'ai hâte de voir Furrtek en trafiquer un
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]