Magic Leap fait sensation avec son casque de réalité augmentée

Le par  |  2 commentaire(s)
Magic Leap

Les casques de réalité virtuelle auront vraisemblablement de la concurrence à partir de l'année prochaine. Magic Leap vient ainsi de lever le voile sur son casque de réalité augmentée, un produit qui ressemble au casque HoloLens de Microsoft.

Réalité virtuelle ou réalité augmentée ? Laquelle des deux technologies séduira le plus le public l'année prochaine ? Magic Leap mise sur la seconde et profite d'une conférence organisée par le Wall Street Journal pour présenter son casque.

Concurrent direct du casque HoloLens de Microsoft, le concept de Magic Leap semble actuellement avoir un peu d'avance. Si les démonstrations ne sont pas aussi claires que celles proposées par Microsoft, il semble toutefois que le champ de vision soit beaucoup plus large, et donc l'immersion plus importante qu'avec le produit préparé par Microsoft, dont l'affichage des hologrammes est limité à une zone réduite.

  

Magic Leap indique que son casque embarque un véritable ordinateur miniature ainsi que son propre système d'exploitation afin d'être réactif et de proposer une immersion la plus poussée possible.

Le système peut s'adapter sur des lunettes de projection ou des lentilles de contact. L'OS créé sur mesure serait ainsi capable de propulser les images sans aucun temps de latence. Il restera toutefois ouvert aux développeurs qui souhaitent créer des applications.

L'objectif est de proposer des logiciels ( jeux ou applications) capables de s'intégrer en surimpression à la réalité tout en tenant compte de l'environnement en 3D de l'utilisateur et en gérant des interactions diverses.

Aucune date précise de commercialisation n'a été partagée pour l'instant si ce n'est "bientôt".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864454
Jusque-là 0 interaction avec l'environnement réel. Donc aucune innovation. Mettre une image 3D sur une vidéo prise en temps réel, ça existe depuis longtemps. Et d'autant plus facile à faire que le casque est stéréo.
Le #1864510
Voilà pourquoi on a l'impression que microsoft speede pour mettre en avant hololens ces derniers temps (alors qu'il n'est pas prêt de sortir dans le commerce). Parce que quand le casque de ML sera vraiment dévoilé, plus personne ne prêtera attention à hololens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]