Makerbot présente le photomaton 3D

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Makerbot
makerbot

Déjà à l'origine de la première boutique proposant de créer ses propres objets à l'aide d'imprimante 3D, Makerbot revient avec un nouveau concept qui n'est pas sans rappeler le photomaton.

Il y a plusieurs mois déjà, Makerbot ouvrait la première boutique permettant à chacun de reproduire de façon concrète un projet établi en 3D via des imprimantes 3D. Fort du succès de l'enseigne installée dans Manhattan, la compagnie souhaite démocratiser davantage l'impression 3D en proposant une nouvelle cabine photo.

Le Photomaton proposé par MakerBot est néanmoins particulier, puisqu'il propose de capturer le visage du client en trois dimensions et ne se contente pas alors de proposer des photographies, mais un buste fidèle au modèle.

MakerBot2 

L'étape se fait pour l'instant en plusieurs étapes, l'utilisateur doit se présenter dans la cabine pour subir divers clichés moyennant 5$, le tout lui étant remis sous forme de fichier à télécharger sur une clef ou une carte SD.

Libre à chacun ensuite de modifier le modèle 3D chez soi ou de le faire imprimer en 3D dans des dimensions laissées au choix. L'impression en 3D permettant d'obtenir une réplique en plastique de la tête du client nécessite un surcout, dépendant de l'échelle appliquée au modèle.

Dommage, il aurait été bien plus intéressant de combiner les étapes en une seule, en proposant une interface tactile de retouche d'image simplifiée par exemple, à l'image des effets que proposent les photomatons standard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]