Malware : un hôpital détourne des patients

Le par  |  0 commentaire(s)
Gwinnett-medical-center

Pour cause d'infection de son système informatique, un hôpital aux États-Unis a détourné des patients vers d'autres centres médicaux.

Gwinnett-medical-centerL'hôpital Gwinnett Medical Center dans la ville Lawrenceville aux États-Unis a connu la semaine dernière les affres d'une infection virale... de son système informatique. En raison de cette infection, des ambulances ont reçu pour instruction de détourner si possible des patients vers d'autres centres hospitaliers proches.

Cette attaque d'un malware a causé des perturbations pour l'enregistrement de patients et d'autres opérations liée à la gestion de l'établissement avec un retour forcé à des traitements manuels. Le malware a également touché des services de radiologie, pharmacie et laboratoires. Les données personnelles des patients n'ont a priori pas été compromises.

Peu de détails sont donnés et le mystère plane quant à savoir comment le nuisible a pu infecter le système et se répandre de la sorte. Chester Wisniewski de la société de sécurité Sophos ne peut qu'émettre des hypothèses et s'attend à d'autres affaires de la sorte.

"Je doute que ce soit la dernière fois que nous entendons une histoire comme celle-ci. Comme les systèmes SCDA ( ndlr : systèmes de supervision et d'acquisition des données ), des équipements médicaux sont conçus pour fonctionner d'une manière très spécifique et sont très coûteux ", écrit  Chester Wisniewski selon qui des économies sont notamment réalisées au niveau logiciel, " mais à quel prix ? "

Cet incident au Gwinnett Medical Center est intervenu peu de temps après l'infection par un malware qui a perturbé en Nouvelle-Zélande le fonctionnement d'un service d'ambulances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]