Mandriva Deuxième et dernière version RC pour la distribution Mandriva Linux 2008 qui après Cassini, Galilée et Copernic, porte le nom de code Kepler avant une version finale prévue le 27 septembre 2007.


Mandriva Linux 2008 RC2
Côté nouveautés, par rapport à la Release Candidate précédente, cette RC2 est l'occasion idéale de tester le fraîchement disponible environnement de bureau GNOME version 2.20 alors qu'il est également fait mention dans l'annonce officielle de la correction de plus de 500 bugs, de l'intégration des pilotes propriétaires ATI version 8.41.7 destinés aux cartes Radeon HD ainsi que de plusieurs mises à jour jugées significatives pour le noyau Linux en vue d'améliorer le support de certains contrôleurs ATA ( JMicron et AMD ) et chipsets audio Haute Définition (cartes mères à base de chipset Intel).

A noter également l'introduction de nouvelles fonctionnalités dans les outils de gestion des paquets urpmi et rpmdrake (structure en colonnes pour la listes des paquets, ...). Pour plus de détails, les notes de version sont disponibles à cette adresse avec la liste des miroirs proposant Mandriva Linux 2008 RC2 au téléchargement.


Une offre commerciale plus claire
Actualité Mandriva toujours, dans un communiqué de presse, la société éponyme annonce une offre commerciale pour la version 2008 recentrée autour d'un seul produit unifié, Mandriva Linux Powerpack 2008 qui réunira les anciennes éditions Discovery et Powerpack+ connues des initiés : " L'installation et la prise en main initiale du bureau ont été optimisées afin d'être accessibles aux nouveaux utilisateurs. (...) Mandriva Linux Powerpack 2008 propose également tous les éléments serveurs et les intergiciels requis pour les développeurs et les petites entreprises, tels que les bases de données SQL ou les frameworks Web. "

Hormis la version commerciale, Mandriva Linux 2008 sera disponible en CD-Live gratuit avec l'édition communautaire Mandriva Linux One 2008 tandis que la version Mandriva Linux Free, entièrement Open Source, sera également toujours d'actualité.