Mandriva Linux 2008 : RC2 et nouvelle offre commerciale

Le par  |  11 commentaire(s)
mandriva

L'éditeur français du monde Linux a mis en ligne une version RC2 de sa distribution Mandriva 2008 et recentre son offre commerciale autour d'un seul produit.

MandrivaDeuxième et dernière version RC pour la distribution Mandriva Linux 2008 qui après Cassini, Galilée et Copernic, porte le nom de code Kepler avant une version finale prévue le 27 septembre 2007.


Mandriva Linux 2008 RC2
Côté nouveautés, par rapport à la Release Candidate précédente, cette RC2 est l'occasion idéale de tester le fraîchement disponible environnement de bureau GNOME version 2.20 alors qu'il est également fait mention dans l'annonce officielle de la correction de plus de 500 bugs, de l'intégration des pilotes propriétaires ATI version 8.41.7 destinés aux cartes Radeon HD ainsi que de plusieurs mises à jour jugées significatives pour le noyau Linux en vue d'améliorer le support de certains contrôleurs ATA ( JMicron et AMD ) et chipsets audio Haute Définition (cartes mères à base de chipset Intel).

A noter également l'introduction de nouvelles fonctionnalités dans les outils de gestion des paquets urpmi et rpmdrake (structure en colonnes pour la listes des paquets, ...). Pour plus de détails, les notes de version sont disponibles à cette adresse avec la liste des miroirs proposant Mandriva Linux 2008 RC2 au téléchargement.


Une offre commerciale plus claire
Actualité Mandriva toujours, dans un communiqué de presse, la société éponyme annonce une offre commerciale pour la version 2008 recentrée autour d'un seul produit unifié, Mandriva Linux Powerpack 2008 qui réunira les anciennes éditions Discovery et Powerpack+ connues des initiés : " L'installation et la prise en main initiale du bureau ont été optimisées afin d'être accessibles aux nouveaux utilisateurs. (...) Mandriva Linux Powerpack 2008 propose également tous les éléments serveurs et les intergiciels requis pour les développeurs et les petites entreprises, tels que les bases de données SQL ou les frameworks Web. "

Hormis la version commerciale, Mandriva Linux 2008 sera disponible en CD-Live gratuit avec l'édition communautaire Mandriva Linux One 2008 tandis que la version Mandriva Linux Free, entièrement Open Source, sera également toujours d'actualité.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185320
Que du bon !
Le #185321
y a encore le club mandriva?
Anonyme
Le #185328
J'ai plus touché à une mandrake depuis la 8.2. Comment se place t-elle par rapport à une SLED ou une Fedora 7 ? J'espère que leur prix ne seront pas exorbitants.
ps : D'ailleurs la prochaine Fedora arrive bientôt.
Le #185329
On parle des RC de Mandriva, mais pourquoi pas de la RC de SuSE/openSuSE Y a du favoritisme la xD !

Tient, d'ailleurs, si tout va bien la version finale de SuSE 10.3 devrais sortir le 4 octobre (j'ai mis la RC, ca ne va pas trop mal, même si je la trouve un peu moins stable que la 10.2 finale, j'espere que la 10.3 finale seras moins instable que sa RC... enfin, ca n'est que l'interface qui plante, surement que compiz y est pour quelque chose, mais je ne sais pas trop vu que j'avais déja compiz sur la 10.2...).
Le #185330
Je l'attends avec impatience....

j'espère que l'upgrade se passera bien
Le #185334
C'est scandaleux de se faire de l'argent avec du gratuit.
N'importe qui a qu'à faire des compils de programmes gratuits avec un installeur et les revendre.
Le #185335
il est pas en forme jvachez.
Le #185353
non, je dirais qu'il est constant ... nul !

Mais bon, c'est un lanceur de troll hors pair !
Le #185365
Quand est-ce qu'on coupe la tête des dirigeants de Mandriva pour donner une nouvelle chance à la distribution francaise.

(je plaisante, quoique ...)
Le #185469
ben c'est un peu ce qu'ils ont fait en virant son fondateur me semble-t-il ... tiens d'ailleurs, celui là, on n'en entend plus parler ... lui et son ulteo qui devait tout révolutionner
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]