Manus VR : des gants pour toucher la réalité virtuelle

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Manus VR

L'arrivée des casques de réalité virtuelle devrait ouvrir un nouveau marché : celui des accessoires. Et certaines sociétés sont déjà sur le coup, comme Manus VR.

La GDC de cette année a été l'occasion de constater le tournant que prennent les jeux vidéo, à savoir une orientation vers la réalité virtuelle. Si la première génération de casques de réalité virtuelle devait être réservée à quelques privilégiés, leur démocratisation pourrait arriver dans les mois ou années à venir, et un nouveau marché se profile alors au niveau des accessoires en marge du logiciel.

Manus VR

Manus VR, une société hollandaise assez jeune a ainsi profité de la conférence des développeurs pour présenter des gants assez spéciaux. Ils embarquent de l'électronique et se veulent compatibles avec le HTC Vive Pre, un des casques de réalité virtuelle les plus prometteurs.

Grâce à divers capteurs, les mains de l'utilisateur sont entièrement numérisées et le suivi des déplacements de chaque doigt s'affiche en temps réel dans les univers virtuels. Les gants permettent ainsi de manipuler des objets dans des environnements virtuels avec une grande précision, et le cerveau se fait presque tromper par les images renvoyées, se dégage alors une impression du toucher.

Manus VR 1

La société a annoncé que des kits de développements seraient prochainement mis à disposition des développeurs pour un prix de 250 dollars.

On espère qu'une prochaine version embarquera des articulations permettant de renvoyer des informations haptiques à l'utilisateur et proposer ainsi de la résistance aux mains pour véritablement retranscrire le toucher.

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Vos commentaires

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Le #1886259
Ca c'est vraiment intéressant !
Pour notre projet ça peut être top !

@Dobobaie, @Rymix
Le #1886260

A quand Manu France ?

Ok , je sors
Le #1886261
Safirion a écrit :

Ca c'est vraiment intéressant !
Pour notre projet ça peut être top !

@Dobobaie, @Rymix


suce
Le #1886286
La VR sur PC, c'est clairement élitiste vu les tarifs... On dira ce qu'on voudra du PS VR, mais au moins il est plus abordable que la concurrence... moins puissant évidemment, mais plus abordable.
Le #1886326
On doit avoir l'air malin à gesticuler tout seul avec une boite à chaussure sur le nez Même sur le plan médical, il faut la préhension d'un objet solide (joystick par exemple) pour être précis dans l’intervention en VR... Conclusion : gadget dispendieux sans plus...
Le #1886515
Ulysse2K a écrit :

On doit avoir l'air malin à gesticuler tout seul avec une boite à chaussure sur le nez Même sur le plan médical, il faut la préhension d'un objet solide (joystick par exemple) pour être précis dans l’intervention en VR... Conclusion : gadget dispendieux sans plus...


Tu peux être pessimisme, mais je peux te garantir que dans le futur, tu auras toi même un casque sur la tête.
Le #1886537
Ulysse2K a écrit :

On doit avoir l'air malin à gesticuler tout seul avec une boite à chaussure sur le nez Même sur le plan médical, il faut la préhension d'un objet solide (joystick par exemple) pour être précis dans l’intervention en VR... Conclusion : gadget dispendieux sans plus...


J'connais des gens qui disaient en substance la même chose avec les Wiimotes de Nintendo, puis il s'est avéré que ça a été le plus gros succès de sa génération de console. Donc bon. Comme dit Rymix, quand on voit ce dont sont capable les casques en terme d'immersion, dans quelques années, tu en posséderas un
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Anonyme
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