Mieux que Google Street View pour flâner à San Francisco

Le par  |  8 commentaire(s)
MapJack

La fonctionnalité Street View de Google Maps est assez bluffante mais MapJack l'est peut-être encore plus, en tout cas pour flâner dans les rues de San Francisco et de la ville thaïlandaise Chiang Mai.

MapJackStreet View qui s'est récemment attirée les foudres du Pentagone, est une fonctionnalité du service de cartographie en ligne Google Maps réellement enthousiasmante avec ses vues panoramiques 360° (uniquement pour certaines villes des USA).

Repéré par le magazine américain Wired, le site MapJack est à même de lui tenir la dragée haute, du moins pour les villes de San Francisco et Chiang Mai (en Thaïlande) qu'il vous propose de découvrir à la manière de Street View avec une petite touche de convivialité en plus et surtout une qualité d'image presque irréprochable. Pourtant comme on peut le lire sur le site, le projet n'a pas nécessité de débloquer un budget digne de celui de la NASA.


Une qualité d'imagerie qui laisse sans voix
Dans MapJack, l'écran est divisé en deux parties distinctes. Une partie inférieure fait justement appel à Google Maps pour déplacer un petit personnage du nom de Jack, le long d'un trajet défini par plusieurs points bleus. Ces derniers sont en relation avec des photos panoramiques encore une fois, d'excellente qualité, qui seront affichées dans la partie supérieure. Il est également possible de parcourir San Francisco (ou Chiang Mai) directement depuis cette partie supérieure en sautant d'un point bleu à l'autre. La sensation d'immersion est véritablement au rendez-vous. A noter qu'un bouton en forme d'étoile permet d'agir sur la qualité d'affichage (netteté, luminosité, etc.) et qu'une vue est identifiable par une URL pour un partage ultérieur.

Basée à San Francisco, la société privée éponyme a lancé ce service l'année dernière et prévoit d'y intégrer des vues d'autres villes comme San Jose, Palo Alto ou encore Las Vegas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198893
Fantastique!
Le #198896
La boite va se faire racheter par google dans combien de temps?
Le #198897
Je suis allé faire un petit tours à Sausalito et hop au boulot
Le #198899
Wow, combien de temps avant un achat par Google, ça leur serais utile cette technologie là. Mais en même temps, la vie privée des gens est en jeu, on peut lire les plaques d'immatriculation et comme aux États-Unis cette information est facile et légalement accessible, on peut savoir tout sur le proprio d'une voiture avec son numéro de plaque, pas très sécuritaire pour disons, des témoins protégés, des criminels, des agents double infiltrés, une femme qui trompe son mari...
Le #198901
ça me fait bien rire la vie privée dans ce cas si, n'importe quel vicieux qui le veut vraiment peut très bien se promener lui même dans la rue et en voir autant !...
Le #198904
surtout que les images datent d'il y a un an...
Le #198908
@Arcade:
Y'a une grosse différente entre un particulier qui voit quelque chose dans la rue, et le fait de diffuser massivement ses informations.

Généralement, le "problème", c'est pas l'information elle même, mais ce que tu en fais.

Si je bronze tout nu dans mon jardin, en sachant que de la fenetre de la maison d'en face on peut me voir, je pourrais difficilement me plaindre que je sois vu par cette personne. Si elle commence à faire des photos et les mettre sur internet, c'est plus la même chose....

@Jahmon
et ? un an c'est vraiment pas vieux, c'est pas des images d'archive de plusieurs dizaines et dizaines d'années.
Le #198971
"on peut savoir tout sur le proprio d'une voiture avec son numéro de plaque"
--
Tu as trop vu de films...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]