Nokia Messaging et Mail on Ovi : nouveaux services mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Messaging E71

Nokia a dévoilé lors de son événement Nokia World de Barcelone deux nouveaux services mobiles intégrés dans son offre Ovi : Nokia Messaging (messagerie mobile pour tous) et Mail on Ovi (messagerie accessible sur PC et mobile).

Nokia Messaging E71Nokia est maintenant entrée de plain-pied dans la course aux smartphones tactiles avec l'annonce du modèle haut de gamme Nokia N97 lors du Nokia World, mais les services mobiles ne sont pas en reste. La société finlandaise poursuit son exploration des usages et complète sa plate-forme de services Ovi.

Deux domaines sont concernés : la navigation GPS et la messagerie mobile. Pour cette dernière, Nokia complète en fait des services existants déjà denses et tente de développer l'usage de la messagerie mobile et de la messagerie instantanée pour tous en lançant Nokia Messaging, un service permettant d'accéder depuis son mobile aux comptes de type Yahoo! Mail, Yahoo! Messenger, Windows Live Hotmail, Gmail, Google Talk, AOL Mail et aux messageries des fournisseurs d'accès à Internet.

Nokia Messaging s'adresse aux possesseurs de terminaux Symbian S60 et Series 40 ( à partir du deuxième semestre 2009 pour ces derniers ) et s'annonce comme un service laissant l'utilisateur accéder en quelques clics aux principaux services de messagerie et de messagerie instantanée du monde entier.

Le service sera lancé dans plusieurs pays dès le premier trimeste 2009 ( mais pour la France, il faudra attendre un peu ) et des accords avec plusieurs opérateurs permettront de l'inclure dans des forfaits mobiles mettant en avant les messageries push et instantanées.


Mail on Ovi : messagerie sur mobile et PC
Et pour celles et ceux qui souhaitent une intégration plus poussée, le service Mail on Ovi, accessible sur PC et mobile, offrira un 1 Go d'espace de stockage et est doté de filtres anti-spam. son avantage est qu'il est intégré au reste de la plate-forme Ovi et permet donc d'accéder aux autres services mobiles à partir d'un même compte.

Mail on Ovi sera disponible en version beta dès le mois de décembre 2008 sur les terminaux Nokia series 40 en une douzaine de langues, dont le français, avant d'être accessible en ligne sur PC à partir du mois de février 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]