Musique : 95% des téléchargements illégaux selon l'IFPI

Le par  |  16 commentaire(s)
IFPI

L'IFPI fait le bilan mondial du marché de la musique avec des ventes toujours à la baisse. Le téléchargement illégal en coupable désigné.

IFPILa fédération internationale de l'industrie phonographique ( IFPI ) publie son rapport annuel. En 2010, le chiffre d'affaires de l'industrie de la musique à chuté de 8 à 9 % par rapport à celui de 2009 ( 17,3 milliards de dollars ) a cause du recul de la vente de CD physiques. Le secteur du numérique a toutefois progressé avec des revenus estimés à 4,6 milliards de dollars ( +6 % ) pour représenter 29 % du marché de la musique.

Cette progression du numérique est loin de faire taire les critiques habituelles de l'IFPI qui charge à nouveau le téléchargement illégal. Selon Frances Moore, la directrice générale de l'IFPI, près de 95 % des téléchargements seraient ainsi illégaux. Une statistique qui paraît étonnamment élevée, d'autant que l'aveu de la pratique du téléchargement illégal n'est pas franchement monnaie courante dans les sondages et est plutôt passée sous silence. Deux pays sont particulièrement pointés du doigt : l'Espagne et le Brésil.

Avec la Corée du Sud et l'Irlande, la France est par contre mise en avant par l'IFPI pour sa réponse graduée sous tutelle de la Hadopi. Hier, le ministre de la Culture et de la Communication a pourtant indiqué que les effets économiques de ce dispositif ne se font pas encore sentir, et d'estimer que cela sera le cas d'ici six mois.

Pour l'IFPI, " les modèles économiques innovants ne peuvent pas suffire à eux seuls pour combattre les hauts niveaux de piratage numérique " de par le monde, et d'en appeler à la coopération des fournisseurs d'accès à Internet dans des processus similaires à celui de la réponse dite graduée.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #741121
95%...
Pourquoi pas 100% ou même 200%...
Plus c'est gros, plus ça passe.
Le #741141
Quelle impartialité …

Moi je dis qu'il y a que 5% de téléchargement illégale.
Qui a raison ?
Tsss.

Sinon, seulement 17,3 milliards de dollars de CA, c'est honteux quand même un chiffre aussi peu élevé.

Quel foutage de gueule.
Si j'ai bien compris l'histoire, ils font 4,6 milliards avec seulement 5% de téléchargement légale.
C'est fou quand même, un aussi gros chiffre d'affaire (oui oui c'est gros) pour seulement 5% des téléchargements.
Et s'ils baissaient un peu le prix de vente ? Le but premier est de faire baisser le téléchargement illégale, ce serait une bonne solution.
Le #741181
5% c'est-à-dire 3250000 (sur 65million) de français donc le reste c'est des pirates

la piraterie bat à sont plein

"Yo ho quand sonne l'heure
Hissons nos couleurs.
Hissez ho, l'âme des pirates
Jamais ne mourra"
Le #741191
Z'ont qu'à faire grève et ne plus chanter si ils veulent, on s'en fiche.

Il y a 100 ans c'étaient les maréchaux-ferrants qui disaient la même chose quand l'automobile pointait son nez.

Faut vivre avec son temps, Johnny s'est fait poser une nouvelle prothèse de hanche alors il faudrait encore lui envoyer du pognon?
http://www.pipole.net/johnny-hallyday-opere-hanche-va-bien/88901/

Le #741371
Mais enfin elle fait quoi l'Hadopi?
Le #741481
Vous êtes durs quand même, comment les stars de la chansons peuvent elles espérer remplir leurs piscines de champagne si elles ne gagnent plus autant qu'avant ?! Bientôt elles seront obligées de remplacer la coke par des amphets à ce rythme !!!

Je propose pour leur sauver la mise qu'on ponctionne directement ces enfoirés de citoyens y compris ceux qui ne téléchargent rien mais qui refusent de payer pour ces oeuvres magnifiques qui justifient amplement qu'un simple smicard mange moins bien pour que nos chers millionnaires n'aient pas à se priver de caviar ! Taxons la beusaille pour sauver les nantis !
Quoi, ce serait déjà fait ? Ce monde est merveilleux, n'est-ce pas ?
Le #741541
"le ministre de la Culture et de la Communication a pourtant indiqué que les effets économiques de ce dispositif ne se font pas encore sentir, et d'estimer que cela sera le cas d'ici six mois."

Effectivement car d'ici 6 mois il y aura eu tellement de condamnations que c'est seulement à ce moment là qu'on verra que les FAI ont un manque à gagner, logique, les internautes n'auront plus d'abonnement à payer donc plus de téléchargement, même légal...

Mouahaha !
Le #741571
Engorgeons les tribunaux, piratons!
Le #741611
@CodeKiller

Tu n'a pas bien suivi le film Hadopi, ta connection pourra être coupée de 1 mois à 1 an (sans oublier l'amende éventuelle) mais tu devra toujours payer l'abonnement, même si tu résilie.

C'est bien pour ça que les FAI ne se sont pas trop battus contre cette loi puisque financièrement ils ne perdront rien, au contraire moins de bande passante nécessaire.
Le #741621
Et n'oubliez pas que l'Hadopi ne dispense pas d'être poursuivi en justice par les majors avec risque de prison et forte amende.

En fait ils ont inventé la double peine et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]