Ventes d'ordinateurs : croissances à deux chiffres en Asie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Nokia Booklet 3G netbook logo pro

Les ventes d'ordinateurs se portent bien en Asie avec une progression à deux chiffres enregistrée au cours du quatrième trimestre 2009 et une croissance à deux chiffres attendue en 2010.

Le cabinet d''analyse IDC appuie ses prévisions de retour de la croissance pour le marché mondial des ordinateurs en publiant cette fois-ci un rapport concernant plus particulièrement le marché asiatique, où l'on peut observer les plus fortes croissances.

Nokia Booklet 3G netbook logo proDominé par le constructeur chinois Lenovo, le secteur a vu ses ventes progresser de 32 % au cours du dernier trimestre de l'année 2009, aidé par le retour de la demande des particuliers et des entreprises.

Ce début de sortie de crise a bien évidemment profité à Lenovo qui a vu sa part de marché passer de 19,6 à 22,6 % sur un glissement d'un an, mais aussi à ses concurrents avec le numéro un mondial Hewlett-Packard dont les ventes ont cru de 58 % sur un an et le pionnier des netbooks Asus dont les ventes ont augmenté de 37 % d'une année sur l'autre.

D'après le cabinet IDC, le marché asiatique des ordinateurs devrait ainsi connaître une hausse de 16 % sur l'ensemble de l'année 2010. Une perspective de développement qui ne manquera pas de susciter l'intérêt des constructeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]