Marché des ordinateurs : les Japonais envisagent de faire front commun

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Sony Vaio Fit 11A vignette

Les Japonais semblent envisager de faire front commun sur le marché des ordinateurs. Des discussions seraient en cours pour la mise sur pied d'une coentreprise exploitant la marque Vaio.

Sony Vaio Flip 2Subissant eux aussi le recul des ventes sur le marché des ordinateurs, les acteurs japonais ont décidé de se serrer les coudes. D’après le quotidien économique local Nikkei, Fujitsu, Toshiba et Japan Industrial Partners, le fonds d’investissement qui a racheté la marque Vaio à Sony en 2014, pensent en effet à regrouper leurs activités au sein d’une coentreprise dans laquelle chacun détiendrait un tiers du capital. Nec ne serait pas de la partie, car déjà allié au Chinois Lenovo.

Toujours selon le Nikkei, l’entité pourrait être lancée en avril 2016. Vaio proposerait alors sa marque, laquelle jouit d’une certaine notoriété, en local comme à l’international. Fujitsu et Toshiba apporteraient quant à eux leurs capacités de R&D et de production, ainsi que leurs forces de vente sur les marchés américain (Toshiba) et européen (Fujitsu). Si Fujitsu et Toshiba ont confirmé chercher des options, rien n’est confirmé pour l’instant. Les différentes parties souhaiteraient en effet s’assurer qu’elles peuvent s'y retrouver d’un point de vue financier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870352
Un coup fumant "made in Japan" ...?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]