Club Internet : Marie-Christine Levet quitte le navire

Le par  |  6 commentaire(s)
Club_Internet

Le rachat de Club Internet par Neuf Cegetel s'accompagne du départ de sa présidente.

Club internetTrès récemment et suite au feu vert donné par les différentes autorités de régulation, Neuf Cegetel a annoncé le rachat officiel de Club Internet à Deutsche Telekom pour la coquette somme de 465 millions d'euros. Récupérant 570 000 abonnés par le biais de cette acquisition, il se hisse ainsi à la seconde sur le marché de l'Internet haut débit en France avec plus de 3 millions d'abonnés.


La présidente quitte le navire

Marie christine levetCe rachat entraîne le départ de la présidente du groupe Club Internet. Âgée de 40 ans, Marie-Christine Levet avait pris les rênes de ce dernier en décembre 2001. Diplômée d'HEC et de l'INSEAD, elle avait auparavant travaillé pour Accenture, Disney et PespiCo avant de fonder, en 1997, la version française du moteur de recherche Lycos. Elle a également été présidente de l'AFA ( Association des Fournisseurs d'Accès à Internet en 2004 et 2005.

Pour le moment, elle n'a encore rien révélé quant à ses projets.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177087
Elle va avoir du mal à trouver un nouveau poste. Les entreprises ne voudront pas embaucher quelqu'un qui les faire racheter.
Le #177088
Jvachez, toujours aussi rafraîchissant
Le #177095
mais non il a raison, c'est le pdg qui décide si la société qu'il dirige doit etre racheter, il fixe égallement le prix. c'est bien connue que les actionnaires (propriétaires) de l'entreprise ne choisisent pas de vendre leurs actions....

jvachez, l'homme qui écrit plus vite qu'il ne pense .
c'est également l'homme qui troll plus vite que son ombre.
Le #177099
frodon >le pdg ne prend pas la décision du rachat mais un pdg efficace ne met pas la société qu'il dirige en position d'être rachetée mais au contraire en position de leader donc de racheteuse d'autres sociétés.
Le #177101
dans cette exemple neuf n'as pas racheté club internet, c'est deutch telecom qui a vendu club internet (tu comprends la différence ).
il n'y a pas eut d'opa hostile.

de toute facon de nombreuses entreprises se font racheter alors qu'elle fonctionne bien (volonté des actionnaires de se separer d'une entreprise par exemple ou encore volonté par l'acheteur d'agrandir sa part de marché).
Le #177102
autte exemple : arcelor (enorme société de la siderurgie qui réalise de tres bon bénéfices) c'est fait racheter par midal (leader dans le monde de la siderurgie avec un bénéfice par action un peu plus petit que celui d'arcelor) tout simplement parceque midal à propose un grand prix pour acheter arcelor.

le pdg d'arcelor était un très bon pdg, le société était très rentable pourtant elle c'est fait racheter, donc c'est pas l'imcompétence du pdg qui fait qu'un société se fait racheter, de plus un pdg incompétant se fais facilement virer (sauf si c'est l'actionnaire majoritaire mais la c'est autre chose).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]