Les Marines privés des services communautaires

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Facebook_Logo

Les soldats d'élite de l'armée des États-Unis n'ont pas le droit d'utiliser les services sociaux sur le Net, à moins d'une dérogation justifiée par leur mission.

Facebook_LogoAlors que les services communautaires se banalisent, avec aux dernières nouvelles 250 millions de membres pour Facebook et 130 millions pour MySpace, le Corps des Marines des États-Unis a tenu à réaffirmer sa position ce mardi, indiquant à ses soldats qu'ils ne devaient en aucun cas les utiliser pour des raisons de sécurité.

Marines USAInterrogé à ce sujet par l'agence de presse AFP, le lieutenant Craig Thomas, évoque les risques de fuites de données sur ces sites étroitement surveillés par l'ennemi, abritant de nombreux logiciels malveillants et où les données personnelles circulent assez facilement.

Mais si l'usage dans le cadre strictement personnel ( communiquer avec sa famille et ses amis, raconter sa vie, jouer en ligne, etc. ) est prohibé, l'armée a indiqué qu'il peut en revanche être autorisé dans certains cas. Les soldats enquêtant sur une enquête criminelle, chargés de la communication avec la presse ou s'occupant du recrutement peuvent obtenir une dérogation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #500161
Pourquoi ne créent-ils pas leur propre réseau sécurisé invisible ? c'est bien l'armée qui a aidé à la création du net .
les chinois ont bien crée un réseau invisible au dessus du net, certes pour espionner.j'ai l'impression que les usa misent tout sur l'armement tactique et leur Network centric warfare, et négligent les guerres du cyberspace. Leurs infrastructures gouvernementales sont aussi fragiles que leur pyschologie guerrière.La plus grande armée du monde est un colosse aux pieds d'argile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]