Mario Party DS : des confrontations endiablées à l'horizon

Le par  |  0 commentaire(s)
Mario Party DS - Image 4

La célèbre mascotte de Nintendo a su traverser toutes les générations de jeux vidéo, de la NES à la Nintendo 64 en passant par la récente Wii, tous ces obstacles lui ont même permis de relancer sa carrière qui reste pour ainsi dire mythique. Aujourd’hui Nintendo prend le temps d’implémenter efficacement son héros sur la DS après un excellent New Super Mario Bros.

Très apparenté à Mario Party 8 (consultez notre test), le nouveau bébé des studios de Nintendo tire partie des nombreuses fonctionnalités de la NDS dans le seul et unique objectif de divertir le joueur. Et pour se faire, les développeurs ont pensé à réunir pas moins d’une soixantaine de mini-jeux au sein d’une seule et même cartouche.

Comme aux origines, notre héros devra surmonter de nombreux obstacles en vue de défaire une fois de plus Bowser, son ennemi de toujours. Après avoir invité les principaux protagonistes de la série autour d’un majestueux repas, le roi Bowser prend la peine de réduire tous ses convives à la taille d’une balle de golf, scénario qui pourrait sans aucun doute rappeler un certain film des studios de Disney.

Mario party ds image 4 Mario party ds image 2 Mario party ds image 5

Quand amusement et convivialité ne font qu’un
A partir de là, nous devons coûte que coûte aider notre cher héros à réunir le pouvoir des étoiles afin de reprendre leur taille initiale. Cette collecte se fera à travers l’accomplissement de ces mini-jeux plus farfelus les uns que les autres. Cette aventure prend un sens particulier dès lors qu’on y jouera à plusieurs et c’est d’ailleurs le but recherché que de ressembler un public de tout âge autour du jeu.

Grâce au Bluetooth, quatre joueurs pourront s’unir contre le malfaisant Bowser à l’aide d’une unique cartouche de jeu, une fonctionnalité qui n’est techniquement pas évidente mais elle va contribuer de façon substantielle au succès du titre.

Le gameplay mettra à contribution aussi bien les capacités tactiles que sonore pour choisir la voie à emprunter ou tout simplement éteindre une bougie. Techniquement, Mario Party DS n’a rien à envier à ses concurrents de par sa mise en scène inspirée des bandes dessinées et des fins graphismes, l’ensemble reste de grande qualité et ne déçoit point.

Date de sortie prévue pour le 23 Novembre 2007 sur DS.

Complément d'information
  • Charts Japon : Mario Party DS bientôt millionnaire ?
    Il est toujours intéressant de voir l'état des ventes de jeux au Japon lorsque les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez. Apparemment, les Japonais ne prennent pas de risques. Les valeurs sûres dominent : Mario et ...
  • Test Mario Party DS
    Mario n'en finit plus de faire parler de lui en cette fin d'année. Après les derniers volets de ses aventures parus sur Wii, il continue de surfer sur la vague du succès sur Nintendo DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]