Hewlett-Packard a désigné son nouveau PDG

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ITR Manager
HP HQ logo pro

Le remplaçant de Mark Hurd à la tête du groupe Hewlett-Packard a été désigné. Il s'agira de Léo Apotheker, ancien de SAP.

Il y a deux mois environ, Mark Hurd avait été relevé de ses fonctions de PDG de Hewlett-Packard pour avoir falsifié des notes de frais afin de couvrir une relation proche avec une employée d'un sous-traitant.

Leo Apotheker SAPLe temps de trouver un remplaçant digne de ce nom, Mark Hurd ayant été un patron efficace et emblématique, c'est Cathie Lesjak, âgée de 51 ans et directrice financière d’HP, qui avait ainsi pris les rênes.

Et ce successeur vient d'être trouvé en la personne de Léo Apotheker, ancien directeur général de l'éditeur de progiciels allemand SAP, chez lequel il a d'ailleurs passé une vingtaine d'années à gravir les échelons pour avoir toujours plus de responsabilités. Bref, un homme de la même trempe et qui plus est avec une certaine expérience.

De quoi surprendre les analystes en tous cas, car ceux-ci imaginaient plutôt Todd Bradley, à la tête de la division PC de Hewlett-Packard, ou Steve Mills, à la tête de la division logiciel d'IBM, mais pour aucun d'entre eux l'heureux élu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]