Cisco récupère Mark Papermaster après l'Antennagate d'Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Cisco logo pro

Le parcours professionnel agité de Mark Papermaster passera désormais par Cisco, après son départ d' Apple à la suite de l'affaire de l' Antennagate au début de l'été 2010, suivant le lancement de l'iPhone 4.

Logo Cisco ProAu mois de juin 2010, Apple a dévoilé l' iPhone 4, son dernier smartphone, avec une particularité : un système d'antennes logées dans les tranches de l'appareil. Rapidement, la question d'une perte de sensibilité au signal cellulaire a été évoquée lorsque l'appareil était tenu d'une certaine façon, se transformant en affaire de l' Antennagate.

Si Apple n'a jamais réellement reconnu l'existence d'un problème de conception sur l'iPhone 4,  il a tout de même fallu s'expliquer par l'intermédiaire d'une conférence de presse exceptionnelle qui a vu le lancement d'une campagne offrant des étuis gratuitement à l'achat de l'iPhone 4, campagne qui s'est terminée au mois de septembre et a permis d'éviter le spectre d'un coûteux retour des terminaux.

Mais l' Antennagate a fait au moins une victime : Mark Papermaster, alors responsable de l'ingénierie iPhone chez Apple, qui a été remplacé à cette occasion par Bob Mansfield. Papermaster quittait ainsi le groupe de Cupertino peu de temps après avoir trouvé un terrain d'entente avec son ex-employeur IBM.


Après IBM et Apple, Cisco

Ce dernier sortait en effet d'une longue querelle avec IBM qui l'accusait d'avoir rejoint un concurrent alors que son départ de Big Blue était soumis à une clause de non-concurrence.  Papermaster a en effet participé à la création de plusieurs produits concurrents de ceux d' Apple au cours de sa carrière chez IBM.

Un terrain d'entente avait finalement été trouvé, lui permettant d'exercer ses fonctions au sein du groupe de Cupertino. Avec l'affaire de l' Antennagate, il en est ressorti prématurément mais il vient déjà de trouver un nouvel employeur : Cisco.

Selon le Wall Street Journal, il supervisera la création des switchs réseau de l'équipementier, un secteur qui génère un tiers de ses revenus annuels, et travaillera sous la responsabilité de John McCool, qui supervise la branche Data Center du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]