Marmiton sous un déluge d'insultes pour sa sélection de recettes du ramadan

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Le Figaro
Marmiton

Le site très populaire dédié à la cuisine Marmiton fait depuis quelques jours l'objet d'un véritable lynchage et subit un déluge d'insultes et menaces pour avoir proposé à ses utilisateurs un ensemble de recettes dédiées au ramadan.

Le ramadan commençait ce jeudi dernier, et pour l'occasion, Marmiton avait organisé des fiches mettant en avant des recettes traditionnellement cuisinées en cette période. Il était ainsi question d'une liste de plats orientaux accompagnés d'un message " Aujourd'hui est le premier jour du ramadan. Voici notre sélection de recettes pour l'occasion. Bon ramadan à tous" publié sur les réseaux sociaux.

Marmiton islamophobieUn commentaire qui a immédiatement provoqué l'ire d'une partie des utilisateurs de Facebook et Twitter qui ont réagi à renfort de menaces et de commentaires islamophobes. " On s'en fout du ramadan, on ne devrait même pas en parler, on est en France", une "trahison" pour d'autres... Les insultes se mêlent aux commentaires de menaces.

Rapidement, une autre partie des internautes se sont indignés de voir autant de haine se déchainer dans les commentaires. De son côté, le site admet ne pas véritablement comprendre la situation et indique ne pas avoir souhaité soulever la polémique, et simplement proposer une publication en adéquation avec le calendrier. Il n'est pas question de retirer du site les recettes mises en avant ni de changer la façon de fonctionner du site qui rappelle que les débats entre laïcité et religion n'ont pas leur place sur un site de cuisine.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846209
Ha ouais... Raciste jusqu'à boycotter le tajine? Décidément vous vous privez d'un plat délicieux par pur imbécilité raciale... Allez, je vais le dire BON RAMADAN A TOUS!
Le #1846211
Si on est assez con pour aller fêter Noël, Paques, etc. à l'église, on n'ets pas plus con de faire le ramadan. C'est juste que les charlatans qui encaissent ne sont pas les mêmes... J'ai du mal à comprendre comment certains arrivent encore à se faire embobiner mais tant qu'ils n'imposent rien, ils sont bien libre de faire ce qu'ils veulent de leur temps. En revanche dès que le moindre croyant me demande un effort, il va rencontrer un obstacle de taille.
Le #1846215
Je propose quiche lorraine ou saucisson en entrée
palette à la diable avec sa boisson : http://choualbox.com/akZUO
Pour le dessert, je cherche encore


Le #1846219
5COMM a écrit :

Je propose quiche lorraine ou saucisson en entrée
palette à la diable avec sa boisson : http://choualbox.com/akZUO
Pour le dessert, je cherche encore


De simples bonbons à la gélatine suffiront pour le dessert ...
Le #1846237
Quand je donne mon sang je précise que j'ai mangé du cochon la veille
Le #1846239
smalldick a écrit :

Quand je donne mon sang je précise que j'ai mangé du cochon la veille



Le #1846263
Sujet sensible ...
Voir explosif pour certains ....

No comment
Le #1846290
C'est pas d'aujourd'hui que la France est raciste....
Le #1846303
marmiton en tant que site reconnu aurrait dûe anticiper la résistance....

Je sais pas dans quelle bulle certain d'entre vous vivent mais chez moi en 20ans on est passé de quelque femmes voilées et mecs en jelaba parsemés a carrément la majorité des piétons. Le pire c'est qu'à l'époque une majorité des magrébins étaient en tenue non religieuse.... on est en train de se faire bouffer et cette affaire marmiton n'est qu'un détail, une conséquence, d'un problème bien plus vaste et bien plus grave.


Le #1846326
lebonga a écrit :

C'est pas d'aujourd'hui que la France est raciste....



C'est pas d’aujourd’hui que le mot raciste est utilisé à toutes les sauces.

Peu importe le sens, que ça soit apprécier ou détester ne religion, ça n'a rien à voir avec du racisme.

C'est avant tout une question de cultures / morales différentes, d'où les "heurts". Y'a pas de bons ou de mauvais choix / avis.

Et j'ai beaucoup plus de peine pour ceux qui sortent le mot raciste à tout vas, sans même se rendre compte que la société change, que pour ceux qui défendent leurs opinions, peu importe que ça soit "pour ou contre".


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]