Marvell Armada 618 : processeur mobile pour du Full HD 1080p

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Marvell

A quelques jours du salon Mobile World Congress 2010 de Barcelone, le fondeur Marvell dévoile le dernier-né de ses processeurs d'applications pour smartphones avec le Marvell Armada 618, capable d'encoder / décoder de la vidéo Full HD 1080p.

Logo MarvellLe fondeur de Santa Clara Marvell a dévoilé fin 2009 sa nouvelle famille de processeurs mobiles Armada couvrant tous les usages mobiles, du smartphones à la tablette en passant par les netbooks. Dans la dénomination Armada, il y a ARM, qui constitue l'architecture de base de cette gamme.

Pour les smartphones haut de gamme, le fondeur a développé la gamme Armada 600 composée de processeurs d'applications capable de performances que ne renierait pas un ordinateur. Le processeur Marvell Armada 618 est le dernier-né de cette famille et repose sur un jeu d'instruction ARMv7.

Marvell Armada 618
Diagramme de l'Armada 618

Pour des smartphones surpuissants
Cadencé à 1 GHz, il est capable d'encoder / décoder de la vidéo Full HD en 1080p, de gérer de la 3D ( 45 millions de triangles par seconde ) et de supporter de la mémoire de type LP-DDR1 et LP-DDR2 jusqu'à 533 MHz, pour préserver l'autonomie des appareils mobiles.

Conçu pour être embarqué dans des smartphones haut de gamme, son encombrement n'est que de 12 x 12 mm, l' Armada 618 supporte DirectX, Open GL ES 2.0, Open VG 1.1 et la technologie Flash d' Adobe. La plate-forme est compatible avec les systèmes Linux, Android et Windows Mobile.

Marvell fera bien évidemment la démonstration de son processeur Armada 618 lors du salon Mobile World Congress 2010 de Barcelone, du 15 au 18 février. Le processeur d'applications est déjà disponible sous forme d'échantillon pour les clients du fondeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #593931
ouais moi aussi, je suis fan de regarder mes blue ray avec une loupe.
Le #593961
Libre à vous, mais d'autres les regarderont sur grand écran grâce à la sortie HDMI
Le #594371
alucardx77

Ca me rappel un collégue, lors de la sortie du premier Samsung slide qui lisait les vidéos (2003), qui étais fier de me montrer Matrix sur son ecran de 3X2 cm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]