Moby : Marvell promet la tablette à 100 dollars

Le par  |  0 commentaire(s)
MArvell logo pro

Une tablette complète pour 100 dollars, rêve ou réalité ? Certains ont déchanté mais Marvell continue d'y croire avec son concept Moby sous Armada 600 qui pourrait s'adresser au monde de l'éducation.

Logo MarvellLe fabricant de chipsets mobiles Marvell se dit prêt à relever le défi de fournir un reference design complet de tablette pour moins de 100 dollars. Son prototype Moby , capable de supporter de la Full HD 1080p et la technologie Flash, pourrait devenir le cartable de demain.

S'exprimant lors de la conférence Future for Publishing à New York, Weili Dai, co-fondatrice de Marvell, se dit certaine que la tablette peut devenir le support des activités scolaires et universitaires en se subtilisant aux kilos de livres à transporter et en apportant une interactivité grâce à un accès à une multitude de sources en lignes.

Pour plaider sa cause, la représentante de Marvell évoque bien sûr les lourds cartables des écoliers, source de maux de dos et de douleurs dans la nuque et les épaules. Il reprend aussi la thématique de l'actualisation des contenus, bien plus rapide avec des manuels scolaires numériques qu'avec leur équivalent papier.


Une tablette complète pour 100 dollars

Mais pour que la tablette puisse prendre place dans le monde de l'éducation, il faut qu'elle soit abordable. Les premiers modèles de la nouvelle génération, dotée de processeurs adaptés à un usage nomade, se positionnent pour le moment plutôt du côté d'une fourchette de 400 à 600 dollars.

Certains ont tenté de réaliser un projet de tablette à 100 dollars, qui a rapidement vu son prix grimper. C'est pourtant bien ce que promet Marvell avec son prototype Moby, qui utilise un affichage LCD conventionnel plutôt qu'un écran e-paper, pourtant adapté à la lecture de textes.

Et il ne s'agira pas d'un produit au rabais : elle offrira les connectivités WiFi, Bluetooth, GPS, Radio FM et utilisera la nouvelle famille de processeurs Armada 600, dévoilée fin 2009. Reste la taille de l'écran, qui n'est pas spécifiée, et le système embarqué, qui pourra être Windws Mobile ou Android.

Weili Dai souligne qu'un projet pilote va être lancé aux Etats-Unis, avec la fourniture de tablettes Moby dans le cadre d'un partenariat sur les nouveaux média et l'apprentissage. Une alternative à l' OLPC ? ( dont Marvell est l'un des plus fervents supporters ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]