A côté des moteurs thermiques surpuissants mais gourmands et polluants, les constructeurs de véhicules de luxe commencent à initier des développements vers des versions tout électriques de certains de leurs modèles.

Maserati Alfieri 01

Chez Maserati, c'est le joli concept de 2014 Maserati Alfieri qui donnera lieu à une version électrique, après une version thermique V6 qui était programmée pour 2016 mais sera repoussée à 2018 / 2019. Le véhicule de sport verra ainsi son châssis allégé et son carénage raffiné pour répondre aux impératifs de l'électrique et offrir des performances dignes de ce modèle GT.

Maserati Alfieri 02

C'est donc plutôt vers 2020 que la Maserati Alfieri électrique fera ses premiers pas où elle viendra, en termes de design, jouer sur les terres de la Porsche 911 et de la Jaguar F-Type. A noter que ces deux constructeurs ont aussi des projets dans les véhicules électrique, avec la Porsche Mission E pour le premier et la Jaguar I-Pace pour le second, ce dernier misant plus sur le SUV électrique.

Pendant ce temps, Aston Martin prépare une RapidE qui pourrait arriver sur le marché assez rapidement grâce aux capitaux chinois de LeEco, du moins si ce dernier en a toujours les moyens.

Source : Electrek.co