Mass Effect 4 : adieu commandant Shepard !

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
Mass Effect - artwork

Le prochain volet du space opera vidéoludique de Bioware, Mass Effect, devra se passer du mythique commandant Shepard, le studio souhaitant offrir un nouveau tournant à sa franchise.

C’est Mac Walters, l’auteur du scénario de la franchise Mass Effect qui a récemment partagé au site Complex que contrairement aux épisodes 1 à 3, le personnage central, Shepard ( jouable sous la forme d’un homme ou d’une femme) ne serait pas présent, ni aucune partie de son équipe dans le quatrième volet de la saga.

Mass Effect 3 - 27 Suite à une discussion avec BioWare, l’auteur et l’éditeur se sont " accordés à opter pour une histoire qui n’aurait pas nécessairement de lien avec Shepard ou son équipe ni avec les événements connus des joueurs jusqu’ici.". Après trois épisodes plutôt réussis à la mise en scène digne du cinéma, il sera sans doute difficile de continuer à profiter de l’ambiance particulière de Mass Effect sans le commandant Shepard et son groupe de compagnons.

Et la rupture pourrait être plus importante encore quand on sait que ce n’est pas le studio de BioWare d’Edmonton qui développera ce titre, mais les studios de Montréal. Gros changement également, le titre profitera de l’étonnant Frostbite Engine 3 actuellement utilisé dans Battlefield 4.

Afin de se détacher un peu plus de son personnage central charismatique, Mac Walters indique que l’histoire de Mass Effect 4 sera située bien avant ou bien après l’ensemble de l’histoire couvrant la guerre contre les moissonneurs.

Reste à savoir quelle saveur aura Mass Effect 4 et si la rupture profitera au titre. Aucune date de sortie n'a été avancée pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1528662
ha ouai sans Shepard ... ca va changer
bon faudrait quand meme quelques clin d'oeil si l'histoire se passe apres.
parce que bon, sur le 3, Liara enregistre toute l'histoire de shepard pour les générations futurs dans un petit bidule.

Du coup ca serait marrant de revoir une trace de ca.

Par contre Garrus et Tali vont me manquer
Le #1528702
De toute façon il meurt la fin du 3 donc a moins de le refaire ressusciter...
Le #1528772
Razemoket a écrit :

De toute façon il meurt la fin du 3 donc a moins de le refaire ressusciter...


Pas forcément. Il y a plusieurs interprétations possibles sur la fin de Mass Effect 3, l'une des meilleures étant la théorie de l'assimilation qui consiste à dire que toute la partie finale (quand il se réveille de l'explosion et rentre dans le dernier building ) voit Shepard être manipulé (et d'avoir une illusion de choix ).

L'idée serait qu'il n'atteint jamais la station spatiale mais en fait a juste une hallucination/manipulation mentale. Du coup la "mauvaise fin", qui consiste à détruire la partie adverse, revient à se couper de la manipulation.
Pour ça que, si tu fais le jeu à FOND (avec les objectifs secondaires, suffisamment de forces de ton côté ), à la toute fin (après les cinématiques ) tu as une séquence supplémentaire qui montre des restes de buildings détruits et la main de Shepard qui en ressort et bouge (si jamais il avait vraiment été dans l'espace, il ne serait rien resté de son corps avec la chute, et la scène de débrit fait directement référence à la zone où a eu l'explosion juste avant la séquence de fin ).

Après la trilogie se suffit à elle-même : pas besoin de reprendre les mêmes personnages, autant passer à autre chose, plusieurs siècles plus tard, avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues
Le #1528902
je n'ai pas fini le jeu lol
Le #1529002
dans star trek spock aussi est mort une fois et de même pour kirk d'ailleurs...
Le #1539782
Razemoket a écrit :

De toute façon il meurt la fin du 3 donc a moins de le refaire ressusciter...


heu je suis désolé en prenant un des 3 fin NON IL NE MEURT PAS . on vois dans les débris le corps de Shepard et il se remet a respirer .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]