Dragon Age 3 et Mass Effect 4 exploiteront le moteur graphique de Battlefield 4

Le par  |  3 commentaire(s)
Frostbite 3 - logo

Nous venons d'apprendre que le prochain volet de Mass Effect ainsi que Dragon Age III : Inquisition seront développés à l'aide du Frostbite 3, la toute dernière version du moteur graphique de DICE présentée dans le cadre de l'annonce de Battlefield 4.

L'annonce de Battlefield 4 s'est effectuée en fanfare, puisqu'elle a été accompagnée d'une vidéo de 17 minutes de gameplay mettant en avant la toute dernière version du moteur graphique de DICE, à savoir Frostbite 3.

Les améliorations apportées depuis la précédente mouture de la technologie sont légion, tant et si bien que les extraits ont fasciné les amateurs de belles plastiques.

D'autres jeux exploiteront le moteur Frostbite 3, notamment le prochain Mass Effect 4, ainsi que Dragon Age 3 : Inquisition. Ces deux titres signés Bioware qui arriveront entre 2013 et 2015 profiteront de ces avancées graphiques. C'est Aaryn Flynn, directeur général de Bioware Edmonton et Montréal, qui nous apprend la nouvelle par le biais de son compte Tweeter.

Les deux prochains jeux du studio devaient utiliser le moteur Frostbite, mais l'annonce n'avait indiqué aucun numéro de version. C'est désormais certain que les graphismes des prochains Mass Effect et Dragon Age seront de très bonne facture.

Pour rappel, Dragon Age III : Inquisition est attendu courant 2013, tandis que Mass Effect 4 ne devrait pas arriver avant 2014 voire 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1242152
En espérant qu'ils ne misent pas out sur les graphismes et qu'ils pensent un peu au scénario/gameplay... Parce que DragonAge 2... Blague par rapport au premier ! (Mass Effect je sais pas je peux pas comparer).
En tout cas, ça reste encourageant !
Le #1242172
Annoncé à la sortie de son premier épisode, Mass Effect sera une trilogie ! Visiblement cette trilogie aura 4 épisodes ... Il y a un truc que j'ai du louper mais quoi ?
Le #1242252
Mass Effect prendra un tournant pour le 4ème épisodes, out Shepard.

Le deux aura été celui qui m'a le plus marqué, je n'ai pas fini le 1, et le 3 m'a déçu.
Je m'attendais à mieux que le 2, mais non, graphiquement aussi, je l'ai trouvé en déça du second opus.

Pour Dragon Age, les critiques m'ont permis de faire le premier que j'ai totalement adoré, et fait découvert un genre auquel je n'avais pas touché. Le 2 je ne l'ai pas touché, a cause des critiques, j'attend un retour aux sources pour le troisièmes!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]