McAfee AntiVirus Plus gratuit pour aujourd'hui

Le par  |  4 commentaire(s)
McAfee-etude-pc-non-proteges

McAfee propose gratuitement sa suite de sécurité McAfee AntiVirus Plus. Une licence de six mois dans le cadre d'une offre uniquement valable aujourd'hui.

Opération de promotion peu banale pour McAfee puisque l'éditeur propose gratuitement sa suite de sécurité McAfee AntiVirus Plus 2012. Une suite qui regroupe un antivirus, un antispyware, une protection antiphishing, une protection de l'identité, un pare-feu et des outils d'optimisation pour PC ( principalement la chasse aux applications non utilisées ).

L'offre de McAfee est valable uniquement aujourd'hui jusqu'à minuit dans le cadre d'une version gratuite d'une durée de 6 mois. Pour en bénéficier, il faut se rendre à cette adresse : www.mcafee.com/freeday.

McAfee a noté pour le premier trimestre 2012 un retour en force des logiciels malveillants sur PC, et plus généralement une augmentation des menaces sur ordinateurs personnels et smartphones. Dans une nouvelle étude qui accompagne son offre gratuite, McAfee souligne que 17 % des ordinateurs Windows dans le monde ne sont pas protégés, dans la mesure où aucun logiciel antivirus n'est installé ou ce dernier est périmé.

McAfee-etude-pc-non-protegesCette étude à l'échelle d'une année couvre 24 pays et l'analyse des données de 27 à 28 millions d'ordinateurs par mois via l'outil gratuit McAfee Security Scan Plus qui vérifie notamment si les antivirus et pare-feu sont actifs.

Pour le cas de la France, 15,17 % des ordinateurs Windows de l'étude naviguent sur le Web sans aucun logiciel antivirus installé ( 9,5 % ) ou avec un logiciel installé mais désactivé ( 5,67 % ) comme par exemple des versions d'essai qui ont expiré.

McAfee définit une protection de sécurité de base comme un antivirus, antispyware ou firewall installé. Rappelons qu'avec Windows 8, Microsoft a décidé d'intégrer la protection antimalware Security Essentials à Windows Defender. En fonction du taux d'adoption du futur OS, c'est une mesure de nature à améliorer les statistiques de l'étude de McAfee. Pas sûr cependant que ce dernier apprécie...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7462 points
Le #964231
"Pour le cas de la France, 15,17 % des ordinateurs Windows de l'étude naviguent sur le Web sans aucun logiciel antivirus installé"
=>Bah oui, j'ai un de mes PC qui a pas d'antivirus, et résultat il est plus rapide... J'espère que la protection anti-malware de Win 8 sera désactivable...
Anonyme
Le #964431
C'est de l'inconscience totale.
C'est comme conduire sans permis, donc sans assurance, sous l'emprise de l'alcool et de produits illicites.
Il y a quelques années, je n'avais ni antivirus ni parefeu. Je ne pensais pas que je pouvais être une cible intéressessante.
Résultat mon ordi a servi à pirater un site d'un mouvement politique. J'ai eu droit à une descente de police, perquisition maison et ordinateurs et convocation devant un juge d'instruction à Paris, et jugement, alors que j'habite sur Toulouse. J'ai vécu plusieurs mois d'enfer.
Maintenant je fais le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.

patheticcockroach Hors ligne VIP 7462 points
Le #964571
@Jack82: en dehors d'un nombre incalculable de faux positifs, mon antivirus n'a JAMAIS rien attrapé. Par contre j'ai moi-même récupéré quelques virus qui ont systématiquement réussi à passer à travers...
AVG : 0 - Moi : 30 / balle de match...
Et c'est pas parce qu'il y a pas un produit identifié "antivirus" qu'il n'y a pas qq contremesures plus efficaces, à savoir un firewall et regrun (quoique, l'efficacité de ce dernier est devenue discutable avec Win 7... mais je le garde pour d'autres optimisations quand même)
Pour reprendre ton analogie, ça serait plutôt comme conduire sans un 2e Airbag défecteux. Bref, sans un truc qui prend de la place, coûte cher et sert à rien.
Le #965681
J'ai un antivirus gratuit donc qui ne me coute rien.
Mon Pc n'est pas ralenti et je n'ai aucun problème de piratage jusqu'à ce jour (8 ans sur le net).
Je pense que chacun fait comme il le veux prenne ses responsabilités mais que personne ne puisse se plaindre en cas de soucis.
Microsoft n'est pas responsable de la malhonnêteté des uns et de l’inconscience des autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]