Faux positif : McAfee s'excuse et rembourse ?

Le par  |  2 commentaire(s)
McAfee-logo

McAfee présente ses plates excuses suite au bug de la mise à jour défectueuse et fait miroiter un remboursement des frais éventuellement engagés pour remettre en état de marche un PC.

McAfee-logoL'éditeur de solutions de sécurité McAfee doit maintenant penser à redorer son image qui a été écornée la semaine dernière ( voir notre actualité ). McAfee ne chiffre toujours pas le nombre d'utilisateurs touchés, mais indique qu'un " certain nombre de clients utilisant Windows XP " ont rencontré des problèmes du fait d'un fichier DAT défectueux publié mercredi dernier à midi, heure de Paris.

Tout est rentré dans l'ordre comme nous l'avons déjà signalé. Après les excuses de plusieurs responsables, c'est le PDG de McAfee en personne qui " a pris la plume ". Il s'adresse ainsi aux utilisateurs professionnels des produits McAfee mais également aux particuliers. David DeWalt revient sur l'incident de la semaine dernière, et présente donc à son tour ses excuses pour l'impact que cela a pu causer.

Non sans souligner la mobilisation de son équipe et sa réactivité pour résoudre le problème, David DeWalt assure que des conclusions ont déjà été tirées de cette péripétie, dont " l'implémentation de protocoles d'assurance de la qualité supplémentaires pour toutes les publications qui ont un impact  direct sur des fichiers système critiques ". On remarquera que si la missive est signée David DeWalt, les propos sont les mêmes que ceux tenus jeudi par Barry McPherson, responsable du service client et du support technique chez McAfee.

Au-delà des excuses et des promesses, McAfee semble également prêt à faire un geste en mettant la main à la poche. La démarche n'est pas encore très explicite et sera précisée ultérieurement ( dans " les prochains jours " ). Sur une page Web à destination des particuliers et indépendants ( mais pas des entreprises ; pour plus tard ? ), l'éditeur s'engage à rembourser les " dépenses raisonnables " éventuellement engagées pour réparer un PC.

Et de poursuivre que si un PC a été rendu inopérable ou sérieusement compromis en raison du faux positif, les "  fidèles clients " sont éligibles à une extension gratuite de deux ans de leur abonnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #630851
Au moins cette entreprise a le courage et l'honnêteté de reconnaitre le problème engendré par un de leur logiciel.
Pour ma part un autre éditeur de suite de sécurité n'a jamais reconnu son erreur lorsqu'une mise à jour foireuse a supprimé deux programmes sains sur deux ordinateurs différents (dont Firefox !)
Le #631061
obligé de s'excuser d'avoir déclaré viral la fenêtre !!!
Comme quoi, toute vérité n'est pas bonne à dire .
Et y'a pas qu'en politique . Ou quand le fric est roi ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]