S.P.A.M ou l'expérience interdite de McAfee

Le par  |  0 commentaire(s)
Spam

Quels sont les risques que vous encourez en répondant au spam ou en surfant sur la Toile sans protection dédiée ? Un mois durant, 50 volontaires téméraires vont jouer le jeu du spam et McAfee évaluera les dégâts.

SpamDès fin 2007, nous vous informions dans nos colonnes de l'intention du célèbre éditeur de sécurité McAfee de conduire une étude pour le moins originale inspirée du film " Super Size Me ". Au mépris de sa santé, le journaliste américain Morgan Spurlock s'est uniquement alimenté pendant un mois avec de la nourriture en provenance d'une chaîne de restauration rapide ayant pour emblème un clown rieur. McAfee a repris l'idée à son compte en l'adaptant à la sauce spam.


Super Spam Me
L'expérience S.P.A.M pour Spammed Persistently All Month, débute finalement en ce mois d'avril avec 50 participants totalement inconscients du danger qui ont décidé de relevé ce défi dont ils auront bien du mal à sortir indemnes (pour peu que ce que promet traditionnellement le spam marche...). Dix pays représentés avec le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'Australie, le Brésil et le Mexique.

Journalistes, étudiants, blogueurs, hommes au foyer ou encore retraités munis d'un ordinateur portable gracieusement fourni et d'une toute nouvelle adresse mail, surferont sur la Toile sans la moindre protection anti-spam, effectueront des achats en ligne et répondront à toutes sortes de sollicitations par mail. Ils tiendront par ailleurs un journal en ligne pour nous tenir au courant de leur déchéance progressive qui ne fait nul doute.

McAfee veut ainsi démontrer les réels dangers du spam comme le risque d'infection par des spywares ou malwares : " Le spam n'est pas seulement une nuisance. C'est un moyen utilisé par les cybercriminels pour voler des informations personnelles et professionnelles. (...) Il est vital que les utilisateurs comprennent les risques qu'ils prennent en laissant leur ordinateur sans protection ", prévient déjà Christopher Bolin, responsable technique chez McAfee.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]