Hacker de la Nasa : fin de dix ans de procédure pour Solo

Le par  |  1 commentaire(s)
Gary-Mckinnon

Après le blocage de son extradition vers les États-Unis, Gary McKinnon ne fera pas l'objet de poursuites au Royaume-Uni. La fin d'une procédure de dix ans pour le hacker de la Nasa.

Sur le plan judiciaire, la saga Gary McKinnon qui aura duré près de dix ans vient probablement de connaître son épilogue. Une issue " heureuse " pour le hacker britannique après le blocage de son extradition vers les États-Unis.

Atteint d'une forme d'autisme ( syndrome d'Asperger ) et aujourd'hui âgé de 46 ans, l'homme qui avait pénétré des systèmes informatiques du gouvernement US ne fera pas l'objet de poursuites au Royaume-Uni.

Sous le pseudonyme de Solo, Gary McKinnon s'était introduit dans des ordinateurs de la Nasa et du Pentagone en 2001 et 2002. Il a toujours déclaré avoir agi pour trouver des traces d'existence cachée de vaisseaux spatiaux extraterrestres.

Aux États-Unis, Gary McKinnon encourrait une peine de jusqu'à 60 ans de prison et 800 000 dollars de dommages-intérêts pour les dégâts soi-disant causés ( peu de temps après les attentats du 11 septembre 2011 ). Les autorités US avaient qualifié le piratage de " plus important piratage informatique de tous les temps. "

L'avocate et la mère de Gary McKinnon demandent désormais le pardon de Barack Obama. C'est en raison de sa maladie et d'un risque élevé de suicide que le Royaume-Uni a bloqué l'extradition de l'homme vers les États-Unis. Toutefois, la demande US n'a pas été officiellement levée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1119732
Pour s'attaquer à une telle institution juste après le 9/11, fallait vraiment pas être sain de corps et d'esprit... Timmy !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]