La vertu des impôts pour l'audience Internet

Le par  |  3 commentaire(s)
Impôts

Médiamétrie livre sa nouvelle audience pour l'Internet en France, soulignant un menu avec impôts et fêtes des mères pour le mois de mai.

Au mois de mai 2008, la France comptait 32,7 millions d'internautes soit près de 62 % des Français selon les dernières statistiques de l'institut Médiamétrie, et une progression de +8 % sur un an. Plus d'un foyer sur deux a désormais accès à Internet, et quant aux sites les plus visités, le classement n'a que peu évolué couronnant encore une nouvelle fois Google avec plus de 26 millions de visiteurs, devant MSN/Windows Live avec plus de 17 millions. Deux exceptions notables cependant.


Les impôts pourvoyeurs d'audience Internet
Les sites gouvernementaux tout d'abord avec finances.gouv.fr, urssaf.fr ou Service-Public.fr par exemple, qui ont enregistré une forte progression de leur audience avec plus de 15 millions de visiteurs uniques, soit 2,6 millions de plus par rapport à avril 2008. La palme de l'audience pour les sites gouvernementaux revient toutefois à impots.gouv.fr, ce qui n'est du reste pas une véritable surprise.

Le ministre du Budget s'était déjà félicité du nombre de télédéclarations enregistrées, et les chiffres Médiamétrie semblent lui donner raison. Un peu plus de 7,3 millions de télédéclarants pour  7,7 millions d'internautes qui ont consulté le site au mois de mai. " Près d’un internaute sur 4 a consulté impots.gouv.fr en mai 2008 alors qu’ils étaient 8 % en avril 2008. Les internautes ont passé en moyenne 35 min et 12 s sur ce site, soit 22 minutes de plus qu'en avril 2008 ", indique Médiamétrie.

La deuxième exception du mois de mai 2008 est à mettre à l'actif des sites de cadeaux et de fleurs qui ont enregistré une des plus fortes progressions mensuelles, mais évidemment, la fête des mères n'est pas étrangère à cette soudaine embellie. " Près d'un internaute sur 10 a consulté au moins un site de cadeaux et de fleurs en mai 2008 contre 6 % en avril 2008. Avec près de 3 millions de visiteurs uniques en mai, ces sites enregistrent une progression de 59 % de leur audience en un mois. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #270251
De plus en plus de Français accèdent à Internet pour diverses raisons mais aussi pour accéder à des informations hors de France
C'est bien pourquoi nos politiques cherchent à mettre la main sur ce média qui a encore un peu de liberté (pour combien de temps)
Le contre pouvoir médiatique n'existe plus en France ce qui nous met en situation de République bananière
Les USA ont le Congrès et des médias en vrais contre pouvoirs
Pauvre France monarchique !
Le #270441
République bananière ? Rien que ça ?
Le #270761
Tu préfères peut-être "Monarchie déguisée" ?

En tout cas si la France n'est pas une république bananière, je trouve qu'on en parle pas mal ces dernières années sur le net,voici quelques liens en vrac :
http://www.politis.fr/article739.html
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/11/17/6916175.html
http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1293
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15660

Les chiffres sont quand même prometteurs, au vu de notre retard ces dernières années, tant en équipement qu'en utilisation, par rapport aux autres pays. La France s'est réveillée en 2004 (
http://www.atelier.fr/article.php?artid=29452&catid=19 ), et a pris conscience de ce nouveau média et semble y adhérer en masse et les chiffres de cette année le confirme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]