Internaute français : 2,6 recherches sur un moteur par jour

Le par  |  8 commentaire(s)
Google logo

Médiamétrie//NetRatings inaugure un service de mesure des comportements de recherche en ligne des internautes français et publie les premiers résultats.

Google logoComme d'autres instituts, Médiamétrie se met à étudier les us et coutumes en matière de recherche en ligne et de solliciter pour ce faire son panel de 25 000 internautes français se connectant à domicile et sur leur lieu de travail.

Les premiers résultats d'un baromètre annoncé mensuel indiquent que 90 % des internautes ont effectué une requête sur un moteur de recherche en février 2009. Le total de requêtes passées, que l'on imagine principalement sous Google, a été de près de 2,3 milliards avec une moyenne de 2,6 recherches quotidiennes par internaute.

Médiamétrie souligne qu'en février, les internautes ont largement recherché des informations relatives à l'emploi avec nombre de requêtes portant sur " pole emploi ", " Manpower ", mais aussi relatives aux vacances : " Itinéraire Michelin ", " Nouvelles frontières ". Le vendredi 13 et la Saint Valentin ont été les générateurs de requêtes spécifiques avec : " résultat loto ", " interflora ".

Le mot clé le plus saisi dans le champ dédié d'un moteur de recherche aura été Facebook (3,1 millions de chercheurs), devant ebay, pages jaunes, Orange et YouTube.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #445801
d'après l'historique web de google, je fais plus de 150 recherches par jour sur google en semaine ...

... ptet penser a une cure de desintoxe moi ...
Le #445831
ça me gène un peu, quand même, ce genre de 'recherche de comportement', venant de sociétés plutôt tournées vers la pub. La suite logique, ce sera la pub ciblée?

Le #445851
Les gens savent pas se servir d'internet

Utiliser google pour taper "facebook" ou "youtube" c'est franchement pathétique. Y a une barre d'adresse pour ça, on rajoute un petit ".com" et on économise 3 clics et 2 requêtes serveurs...
Google n'est pas un DNS, c'est un moteur de recherche
Le #445871
+1 mais que veux -tu c'est la google attitude.
Moi aussi je googlise quand je veux aller sur un site.
Là n'est pas la question , je me demande pourquoi les gens se laissent "sonder" comme ça, si au moins ce dit panel était rémunéré, car eux les infos, ils le revendent, ils font pas ça pour le FUN.
Quant à xiti, doubleclick et cie, ben faut les bloquer à la source (host manager, peerguardian, cookie eraser, firewall et compagnie) sous windows.
Le #445901
Dweest : +1, surtout qu'un ctrl + Entrée rajoute automatiquement le .com
Le #445971
Ouais en même temps tu serais étonné du nombre de gens qui confondent google et la barre d'adresse...
Impossible de faire faire la différence à ma mère

Et sinon ya peut-être pas mal de mon aussi qui se fiche bien de l'extension du site, et qui utilisent la fonction "j'ai de la chance" de google, inclue dans firefox.
C'est vrai qu'avant la "awesome bar", ça m'arrivait souvent de taper qu'un seul mot dans la barre pour tomber sur un site, même si c'est plus lent.
Le #445981
il me suffit de taper NT dans la barre d'adresse pour me retrouver ici. après que sa génère une requête google etc.. j'en ai rien a faire :-p
vive la navigation au clavier !
Le #446081
T'en as rien à faire mais c'est énergivore au possible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]