MediaTek : no comment sur une fusion ou un partenariat avec Nvidia

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
MediaTek Helio P10

Il se murmure que MediaTek pourrait se rapprocher de Nvidia pour profiter de son expertise dans les processeurs et les GPU mobiles / embarqués en vue de se lancer sur l'automotive. Mais chut, c'est encore un secret.

Logo MediaTek vignetteSelon la publication chinoise Economic Daily News (EDN), le groupe MediaTek, spécialiste des puces mobiles, chercherait à se rapprocher de l'américiain Nvidia avec la possibilité d'une fusion entre les deux entreprises.

MediaTek pourrait ainsi profiter du savoir-faire de Nvidia dans les CPU et GPU mobiles, toujours utile pour sa propre activité et alors que Nvidia compte se concentrer sur la conception de processeurs pour les systèmes de bord automobiles, ce qui pourrait aussi ouvrir une nouveau créneau pour MediaTek.

Le groupe asiatique cherche à monter en gamme et des plates-formes conçues pour les voitures de plus en plus connectées pourraient préserver ses marges par rapport à une segment des processeurs pour smartphones toujours plus concurrentiel.

MediaTek a cependant démenti être à l'origine de la fuite d'information parue dans EDN et le groupe indique ne pas vouloir commenter les rumeurs du marché. A voir s'il y avait bien de la fumée sans feu...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848045
[mode hors sujet]
"Selon la publication chinoise Economic Daily News (EDN)": c'est une publication taiwanaise il me semble. Vous faites parfois chez GNT, probablement involontairement, l'amalgame Taiwan/Chine. Pas trop grave pour une site de news techno, mais bon Taiwan n'est pas plus chinois que le Québec n'est français.
Pour le reste, merci pour la nouvelle
[fin du mode hors sujet].
Le #1848070
Vas dire à un chinois que Taiwan ou Hong Kong ne font pas partie de la Chine et répète moi sa réponse :-)
Le #1848556
Si s'est vrai , sa permettait à Mediatek d'avoir des bon GPU pour ces Soc haut de gamme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]