MediaTek : solution triple SIM 3G pour Android avec LG Electronics

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo MediaTek vignette

Après le Dual SIM, largement démocratisé sur les marchés émergents, c'est le Triple SIM qui fait son apparition en version 3G via une collaboration entre MediaTek et LG Electronics.

Longtemps soigneusement évitées par les opérateurs mobiles sur les marchés établis, malgré un côté pratique évident, les terminaux Dual SIM ont fleuri et se sont développés du côté des marchés émergents, notamment dans certains pays où le changement de formule prépayée est un sport national, au gré des promotions et de l'attractivité des offres.

Dans ce contexte particulier, pourquoi se limiter à deux cartes SIM ? Le fournisseur de solutions mobiles MediaTek annonce ainsi la première solution Android Triple SIM compatible 3G, en partenariat avec LG Electronics qui commence à la commercialiser au sein de son modèle LG Optimus L4 II au Brésil, après une première solution Triple SIM 2G.

Cette nouvelle solution a l'avantage de laisser les trois cartes SIM actives simultanément, permettant d'être averti des notifications d'appel et SMS et de switcher de l'une à l'autre sans avoir à redémarrer le téléphone.

Logo MediaTekMediaTek assure que sa solution Triple SIM consomme peu d'énergie (souvent le point faible des combinaisons multi-SIM) et qu'elle est optimisée pour réduire les problèmes de faible qualité de la ligne ou d'appels interrompus.

"Dans beaucoup de marchés émergents, le support du multi-SIM est devenu un impératif absolu. En créant une solution complète comprenant fonctionnalités premium et technologies avancées, MediaTek n'est pas seulement en train de répondre aux besoins des utilisateurs mais mais la société veut aussi attirer l'attention des grands fabricants de terminaux ", indique Jeffrey Ju, responsable de l'unité Smartphones de MediaTek.

Car après avoir fait ses premières armes avec des plates-formes matérielles pour l'entrée de gamme sur les marchés émergents, la société taiwanaise voit plus grand et commence à intéresser les grands noms de la mobilité qui sont de plus en plus nombreux à utiliser ses puces, jusqu'en milieu de gamme. En attendant mieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1422562
"Dans beaucoup de marchés émergents, le support du multi-SIM est devenu un impératif absolu"
=>Ca serait peut-être pas aussi nécessaire si les cartes SIM étaient plus faciles à extraire des téléphones. Sur l'Optimus G sortir la carte SIM est une galère sans nom, il faut appuyer comme un malade avec une pointe dans un minuscule trou de même pas 1mm de diamètre... L'ingénieur attardé qui a pondu ça...
Le #1422622
je trouve ke c'est une très bonne solution pour les pays en voie de dévéloppement comme le notre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]