Medion va changer de propriétaire

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo Medion2006

La marque Medion va changer de propriétaire. Elle intéresse en effet un constructeur chinois qui entend augmenter de façon significative sa présence sur le marché européen de l'informatique personnelle et qui semble prêt à mettre la main à la poche pour y arriver.

logo Medion2006Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas du tout Medion, c’est une entreprise d’origine allemande qui a été fondée en 1984 et qui écoule ses produits en Amérique du Nord, en Asie et en Europe à travers 25 filiales. Elle cible le grand public, proposant notamment des autoradios, des lecteurs DVD portables, des netbooks, des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des systèmes de navigation GPS et des téléviseurs.

LogoLenovoBlueLenovo, quatrième fabricant mondial d’ordinateurs, a lancé ce mercredi une OPA ( Offre Publique d’Achat ) pour entrer à hauteur de 36,66 % dans le capital de celle-ci. Le constructeur chinois propose 13 euros par action, ce qui valorise l’opération à 554 millions d’euros. À terme, il entend parvenir à 100 %. Il s'agit donc d'une première étape.

Lenovo IdeaPad Hybrid logo proGrâce à cette acquisition, Lenovo, qui a déjà racheté la branche ordinateurs d’IBM il y a quelques années et créé une co-entreprise dans la fabrication d'ordinateurs avec NEC en janvier dernier, entend augmenter de manière significative sa présence dans le domaine de l'informatique personnelle sur le Vieux Continent. De 7 % actuellement, sa part de marché serait en effet doublée, Medion s’octroyant 7,5 % du marché européen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]