L'ex-Monsieur MeeGo de Nokia recruté par Palm ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
MWC Palm Pre WebOS 12

Ari Jaaksi, ex-responsable des terminaux MeeGo chez Nokia, aurait été recruté comme vice-président exécutif chez Palm pour le développement de WebOS.

MWC Palm Pre WebOS 12On l'a vu, les changements dans l'équipe dirigeante de Nokia ont été nombreuses après le remplacement d' Olli-Pekka Kallasvuo par Stephen Elop à la tête du groupe finlandais. Parmi eux, c'est le responsable de la branche Terminaux MeeGo, Ari Jaaksi, qui a choisi de quitter la société.

Le départ, qui semble en rapport avec le départ de l'ex-CEO et marque une moindre présence de dirigeants finlandais dans la direction, a quelque peu dérouté les observateurs alors que Nokia doit faire une annonce importante concernant MeeGo d'ici le mois de novembre et peut-être dévoiler son premier smartphone utilisant cette plate-forme mobile.


De MeeGo à WebOS
Le retrait d' Ari Jaaksi avait également été associé au récent recrutement d'un ancien membre exécutif de Palm. Mais les croisements de tels éléments essentiels aux stratégies des sociétés ne sont pas rares, obligeant parfois à négocier des accords pour éviter la surenchère de débauches.

Cependant, selon le blog All Things Digital, Ari Jaaksi aurait trouvé un nouveau poste...chez Palm, dans un rôle de vice-président exécutif pour le développement de WebOS, la plate-forme mobile développée par le fabricant et rachetée en début d'année par HP.

Le même blog indique qu'une autre tête, Victoria Coleman, qui dirigeait le centre de R&D de Samsung à San Jose, aurait rejoint Palm pour préparer les prochaines versions de WebOS. Autant de " bonnes fées " qui se penchent sur le berceau ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]