MeeGo 1.0 pour netbooks disponible au téléchargement

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Télécharger MeeGo 1.0 pour netbooks (sous Atom)
MeeGo logo

Une version complète de MeeGo pour netbooks est désormais disponible au téléchargement, permettant d'en découvrir notamment l'interface utilisateur.

MeeGo logoPendant que les regards restent tournés vers la bataille entre iPhone OS et Android, le système open source MeeGo poursuit lentement mais sûrement sa phase de maturation. Une version MeeGo 1.0 pour netbooks ( sous Intel Atom )  vient d'être mise en libre téléchargement.

Si elle se destine d'abord aux développeurs, afin de leur permettre de concevoir des applications pour cette nouvelle plate-forme, elle comprend cette fois le coeur du système mais aussi l'interface utilisateur. Celle-ci n'avait été jusqu'à présent visible de façon informelle qu'au travers de quelques présentations.

Elle répond aux dernières technologies open source et offre des possibilités de synchronisation en temps réel des données personnelles et des réseaux sociaux, accessibles depuis l'écran d'accueil. Pour la navigation Web, on trouvera le browser Google Chrome et le projet Google Chromium.


Un suivi régulier
Des applications embarquées dans MeeGo permettront de profiter de la messagerie, de l'agenda ou des contenus multimédia. L'interface est annoncée comme hautement optimisée au niveau des performances et de la consommation d'énergie.

Du côté des terminaux mobiles, seul le coeur du système MeeGo a été fourni. Pour l'interface utilisateur, il faudra attendre le mois de juin. Par ailleurs, une politique de mises à jour régulières est annoncée, avec une cadence de 6 mois.

MeeGo interface

On devrait trouver donc trouver MeeGo v1.1 d'ici le mois d'octobre prochain qui introduira un support pour les appareils tactiles, des tablettes aux terminaux mobiles en passant par les systèmes de bord des véhicules ( Intel a annoncé il y a peu un partenariat en ce sens avec un constructeur chinois ).

Sont également fournis une API Meego intégrant Qt 4.6, le SDK MeeGo mis à jour et plusieurs outils de développement. Le SDK cible les netbooks mais une version concernant les produits mobiles sera disponible d'ici le mois de juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #646581
C'est vraiment limité aux Netbooks sous Atom ou peut-on aussi l'installer sur un autre matériel ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]