Mega : 3 millions d'utilisateurs et 125 millions de fichiers stockés en 1 mois

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Next Web
Mega-fondateurs

Il ne se passe pas une semaine sans que Kim Dotcom ne s'accorde quelques déclarations, tantôt pour présenter ses prochains services, tantôt pour clamer haut et fort le succès de Mega. Aujourd'hui l'heure est au bilan un mois après l'ouverture de la nouvelle plateforme de stockage.

Lancée en grande pompe lors d'un show retransmis en direct depuis le domaine de Kim Dotcom, Mega affiche un succès incontestable.

Malgré quelques difficultés au niveau des serveurs dans les premiers jours, suivis de remarques concernant une sécurité pas toujours aussi fiable qu'annoncée par son fondateur, Mega rencontre une popularité importante.

Kim-Dotcom-Megabox Ainsi, après un mois d'exercice, la plateforme rassemble actuellement plus de 3 millions d'utilisateurs qui stockent 125 millions de fichiers sur les serveurs de Mega.

Kim Dotcom profite également de cette annonce pour préciser qu'une application mobile et qu'un client de synchronisation se rendrait très prochainement disponible. ( Ce qui constitue une suite logique aux précédentes déclarations annonçant une ouverture prochaine d'un service de sécurisation globale des données, y compris pour les mobiles).

Pour remettre les chiffres annoncés en perspective, Mega avait annoncé comptabiliser 1 million d'utilisateurs seulement 24 H après son ouverture au public, le volume des inscriptions au fil du mois s'est logiquement ralenti, mais reste exceptionnelle.

La semaine dernière, Kim Dotcom annonçait également avoir dépassé le cap des 100 millions de fichiers stockés sur les serveurs Mega, ce qui laisse supposer une progression de 25 millions de fichiers sur les 5 derniers jours, soit un volume impressionnant de 5 millions de fichiers stockés chaque jour.

Chose surprenante, la France aura systématiquement été dans le top 5 des pays utilisant le plus de bande passante vers et depuis les serveurs de Mega pendant les 4 semaines d'existence de la plateforme, à la seconde position deux semaines consécutives pour finir en première position entre la semaine dernière et aujourd'hui.

Concernant les déclarations de Kim Dotcom au niveau de la version mobile, les choses restent en suspend et laissent penser que la plateforme proposerait prochainement une application de gestion de compte et de téléchargement distant depuis Android ou iOS.

Au niveau du " client de synchronisation" évoqué, on peut s'attendre à une application du style DropBox, Kim Dotcom évoquant très souvent le service Cloud lors de ses déclarations sur Twitter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1197212
beaucoup de plantage d'upload...

où est la vitesse ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]