Mega : la campagne radio de Doctom stoppée net

Le par  |  3 commentaire(s)
Mega

Interruption de la publicité radio pour le lancement de Mega. Kim Dotcom dénonce le lobby de l'industrie du disque.

Pour accompagner le lancement de Mega et assurer une campagne de promotion, Kim Dotcom est devenu un utilisateur compulsif de Twitter. Il a également concocté des spots radio pour un passage sur les ondes du groupe MediaWorks qui dispose d'une dizaine de stations en Nouvelle-Zélande.

Cette campagne radio a été stoppée net alors que 500 passages avaient été réservés. Kim Dotcom s'est mis en quête de nouvelles stations n'appartenant pas à MediaWorks afin de négocier une diffusion des spots publicitaires.

Une porte-parole de MediaWorks a confirmé au New Zeland Herald le retrait de la campagne radio en invoquant de manière floue des " raisons commerciales ". " Une situation unique ", selon elle.

Kim Dotcom n'en veut pas spécialement à MediaWorks et dénonce une action de l'industrie du disque. " Ce sont les labels de musique qui abusent de leur pouvoir, encore ". Une piste que The National Business Review tend à confirmer en évoquant la pression des annonceurs de la musique et du cinéma.

Mega_Kim_Dotcom.GNT (1)Cette " censure " contribue néanmoins à faire monter le buzz autour du lancement de Mega dans la soirée du 19 janvier ( en France ).

Tournés sur le ton de l'humour, ces fameux spots publicitaires pour la radio sont au nombre de cinq et à retrouver sur la plateforme SoundCloud. Ils mettent essentiellement l'accent sur les fonctionnalités de confidentialité de Mega et le chiffrement des données.

Extrait choisi : " Un des droits de l'homme les plus fondamentaux est le respect de la vie privée. Vous ne voudriez pas laisser la porte des toilettes ouverte lorsque vous faites caca, n'est-ce pas ? Alors pourquoi laisseriez-vous vos fichiers exposés sur Internet ? Mega.co.nz - The privacy compagny. "

Pour deux des spots, c'est Kim Dotcom qui s'y colle avec en prime l'accent de l'homme d'origine allemande :

  • " C'est un monde dangereux là-bas. Vous pourriez vous faire tirer dessus par un inconnu. Vous pourriez mourir dans un accident de voiture. Vous pourriez être attaqué par un ours en colère. Vous pourriez même vous faire espionner illégalement pour des allégations de violation de droits d'auteur. Ce n'est tout simplement pas sûr là-bas. Restez à l'intérieur et utilisez Mega.co.nz. Mega.co.nz - The privacy compagny. "
  • " Ce dimanche, le Premier ministre recevra un appel téléphonique en colère de la Maison Blanche. Mega.co.nz. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1153872
C'est beau la dictature par les majors ...sniifff....
Le #1153892
"Doctom stoppé NET" ... @GNT, si c'était un jeu de mot volontaire ... J'ai a-d-o-r-é
Le #1153932
En même temps vu la trad de leur spot, le niveau était assez bas

De toute manière, il n'a pas besoin de spot publicitaire, les internautes lui suffisent amplement et c'est gratos.

En tout cas, moi j'attend avec impatience, adieu rapidshare qui tire plus vite que son ombre, et uploaded de merde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]