Mega sort de bêta : 5 millions d'utilisateurs, des nouveautés et des projets

Le par  |  1 commentaire(s)
Mega-logo

Le service de stockage et de partage de fichiers Mega n'est plus en bêta. Près de 5 millions d'utilisateurs et des projets.

Lancé en grande pompe par Kim Dotcom en janvier 2013, Mega vient de sortir de sa phase de bêta pour donc proposer une version finale. Un petit événement qui a lieu alors que Kim Dotcom a pris ses distances avec les affaires courantes de Mega en quittant la direction.

En près de 9 mois d'existence, Mega a conquis 5 millions d'utilisateurs enregistrés selon les chiffres communiqués par le PDG de Mega, Vikram Kumar, à TorrentFreak. C'est un million de plus par rapport à ce qui avait été annoncé en août.

Et Mega n'aurait pas grand-chose à avoir avec le défunt MegaUpload. D'après Vikram Kumar, 435 millions de fichiers ont été mis en ligne au cours des 9 premiers mois. Mega n'aurait cependant reçu des demandes d'ayant droit pour violation de copyright que pour 0,05 % des ces 435 millions de fichiers. Des outils comme Mega-Search.me montrent cependant que tout n'est peut-être pas aussi rose.

Le sortie de bêta est l'occasion de proposer un rafraîchissement pour l'interface utilisateur de Mega, l'amélioration de la gestion des contacts (voir le nombre de fichiers partagés d'un contact, la dernière modification), plus de convivialité avec des avatars dans la liste des contacts.

Mega-nouvelle-interface Mega-nouvelle-interface-contacts 

Également, une extension Firefox pour améliorer les performances du service. Plus globalement, Mega est annoncé plus rapide en tirant parti de la mise en cache d'une session dans le navigateur, tandis qu'il devient possible de naviguer sur le site pendant les transferts de fichiers.

Le mois prochain, c'est un client Windows pour la synchronisation qui sera proposé ainsi qu'une application pour iOS.

Mega-client-synchronisation-windows Mega-iOS 

Pour début 2014, Mega compte déployer son service de messagerie chiffré déjà évoqué à plusieurs reprises. Il permettra d'échanger des messages avec n'importe quel utilisateur de Mega et y joindre des fichiers. De la messagerie instantanée est au programme ainsi que des appels audio et vidéo.

Mega-messagerie Mega-appel-video     
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1565632
Pour les linuxiens, il n'y a pas grandchose à faire pour avoir un client de synchronization...
https://github.com/t3rm1n4l/megacmd
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]