Me.ga : domaine redirigé par de "vrais pirates" anti-Dotcom

Le par  |  4 commentaire(s)
Mega

Imbroglio autour du nom de domaine Me.ga voulu par Kim Dotcom pour lancer Mega. Une menace de saisie du gouvernement du Gabon mais pour le moment le piratage d'un groupe dénommé Oméga qui n'apprécie guère Kim Dotcom.

Me.ga fermé avant même le lancement de Mega en janvier 2013 ? Sans doute mais la situation est confuse. Pour éviter des saisies de noms de domaine telles qu'opérées sous la houlette des autorités américaines, Kim Dotcom s'est orienté vers l'extension nationale du Gabon ( .ga ) et a donc ouvert Me.ga.

Mais le gouvernement du Gabon ne l'entend pas de cette oreille et les menaces sont réelles ( voir notre actualité ). Ministre en charge de la Communication et de l'Économie numérique, Blaise Louembé a prévenu que Me.ga sera suspendu.

Le Gabon ne veut pas laisser passer ce nom de domaine dans les mains de Kim Dotcom et être instrumentalisé pour permettre la violation de droits d'auteur. Mega est ainsi déjà jugé coupable, alors qu'il est encore en développement.

Kim Dotcom assure toutefois qu'un nom de domaine alternatif a déjà été prévu, et se pose une nouvelle fois en victime de la pression exercée par le gouvernement US.

OmegaReste que le nom de domaine Me.ga est actuellement toujours actif et redirige vers un compte Twitter appartenant à des Ononymous et agissant derrière le symbole Oméga. Pour le moment, c'est donc surtout un piratage de Me.ga.

Le compte Twitter fait référence à un site possédant une adresse Ome.ga. Le groupe Oméga se présente à TorrentFreak comme constitué de " vrais pirates, vrais anarchistes " n'appréciant manifestement pas Kim Dotcom qualifié de mégalomane. Un qualificatif que l'intéressé aurait néanmoins bien du mal à réfuter.

Pour Oméga, Kim Dotcom est " lui-même une industrie " qui " existe seulement pour polluer " et " tirer profit de nous tous, les riens, ainsi que les artistes ". Kim Dotcom n'est " ni pire ni meilleur qu'Universal. " L'homme s'est trouvé de nouveaux amis...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1077282
ouff.... pas de quoi commencer un business de plusieurs millions de dollars en toute sérénité quand t'as des Onon (Onon? c'est qui eux encore ...) qui sont en cours de scan xD
Le #1078182
Déjà piraté ? Ca ne présage rien de bon. Qui va faire confiance à un site qui ne tient déjà pas sur ses jambes au départ ? Des "grands" uploaders ? De futurs comptes prémium ? Je ne crois pas ... Je pense que la confiance n'y est plus et ce n'est pas ce genre d'anecdote qui va la restaurer
Le #1078242
On ne peut faire confiance à personne : ni aux gars mauvais ni au Gabon.
Le #1078602
Mais sérieusement ils se croit vraiment intelligent ce groupe Omega... Kim veut créer Megabox parce que comme moi et pleins de personnes, il en a marre des maisons de disque qui nous volent nous et et les artistes.
Heureusement que les vrais hackers, c'est-à-dire les Anonymous , sont là pour défendre Megaupload et emmerder les maisons de disques, les gouvernements, ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]