MEGA : PayPal se retire à cause du chiffrement des fichiers

Le par  |  3 commentaire(s) Source : MEGA
Mega-logo

S'abonner à un compte Pro de MEGA via PayPal n'est plus possible. C'est le système de chiffrement de bout en bout de MEGA qui poserait soudainement problème à PayPal.

La semaine dernière, MEGA a annoncé le retrait du service de paiement PayPal qui était jusqu'à présent l'un des partenaires pour la souscription à un compte Pro. Pour MEGA, qui défend la légitimité de son service de Cloud, ce retrait est le fruit du lobbying de Visa et MasterCard.

MEGA pointe du doigt la publication d'une étude commandée auprès de NetNames par l'association Digital Citizens Alliance et que nous avions évoquée dans nos colonnes en septembre dernier. D'après cette étude, plusieurs cyberlockers (services d'hébergement de fichiers) dont MEGA prospèrent sur le dos de fichiers de contenus violant des droits d'auteur.

L'étude était sujette à caution car elle se basait sur des liens affichés publiquement, ce qui n'est pas le cas pour l'immense majorité des fichiers de MEGA.

Eux-mêmes sous la pression d'un sénateur américain, Visa et MasterCard ont décidé de cesser toute relation commerciale avec les services cités dans l'étude. Et cela retombe désormais sur MEGA avec PayPal.

MegaCélèbre instigateur de MEGA sur les cendres du controversé MegaUpload, Kim Dotcom remercie PayPal pour son soutien au service de Cloud pendant aussi longtemps. " La pression d'Hollywood et du gouvernement US était simplement trop forte. "

Selon MEGA, PayPal a présenté ses excuses et a confirmé la bonne foi de MEGA. " PayPal a reconnu que l'entreprise est légitime mais a indiqué qu'une préoccupation majeure était que MEGA a un modèle unique de chiffrement de bout en bout conduisant à ne pas connaître ce qu'il y a sur la plateforme. "

Outre la confidentialité pour les utilisateurs, ce fameux chiffrement est censé mettre MEGA à l'abri d'éventuelles poursuites en justice dans la mesure où il n'a pas lui-même connaissance de la teneur des fichiers hébergés.

MEGA revendique plus de 15 millions d'utilisateurs enregistrés dans le monde et assure que son modèle de chiffrement de bout en bout ne sera pas modifié. En attendant de nouvelles possibilités de paiement, le service indique qu'il n'y aura pas de limite de stockage et que les abonnements existants seront gratuitement prolongés de deux mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834470
Quand je tire de l'argent à ma banque pour m'acheter une voiture, elle me demande pas ce que je vais mettre dans le coffre.
Le #1834477
alucardx77 >>>Pas encore...
Le #1834695
J'espère que ca ne va pas annoncer le début de la fin de mega http://www.webpassion360.com/liste-annuaires-de-liens-mega-co-nz
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]