Megabox : très similaire à iTunes mais via HTML5

Le par  |  2 commentaire(s)
Kim-Dotcom-Megabox

Kim Dotcom prévoit Megabox pour dans six mois. Un service qu'il décrit comme très similaire à iTunes.

Le mois dernier, Kim Dotcom a dévoilé la page d'accueil de Megabox, son service de musique en ligne qui est son autre gros projet après Mega. À l'occasion du festival SXSW qui se déroule en ce moment à Austin aux États-Unis, il a indiqué que Megabox est encore en cours de développement.

Un lancement du site est toujours prévu pour dans les six prochains mois. Selon des propos rapportés par Billboard biz, Kim Dotcom a décrit Megabox comme " très similaire à iTunes " d'Apple mais beaucoup plus réactif comme par exemple au niveau du chargement.

À l'instar de Mega, Megabox tirera parti de la technologie HTML5 pour être accessible dans le navigateur Web. Pas de client à la iTunes.

Au fil de ces dernières semaines, le profil de Megabox s'est affiné avec la promesse pour les artistes de pouvoir vendre directement leurs œuvres et conserver 90 % des revenus générés, notamment par le biais de la publicité avec a priori le principe de la Megakey.

Kim Dotcom a souvent laissé entendre que c'est le lancement proche de Megabox qui a déclenché l'affaire MegaUpload.

Megabox-page-accueil Megabox-fil-artiste 

Bien évidemment, sous le coup d'une extradition vers les États-Unis et en liberté sous caution en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom ne s'est pas rendu au Texas pour le SXSW mais s'est exprimé via Skype. Il a assuré qu'il " ne sera jamais dans une prison aux États-Unis ". " Je vous le garantis ". Pas une tendance suicidaire mais la certitude qu'il sortira vainqueur de la procédure en justice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1225722
héhé sacré Kim, il vas les bouffer, aucun soucis et dans le genre je m'y connais pour être passé par le même chemin que lui ( en beaucoup moins médiatisé et de bien moins grande ampleur certes )


Le #1225872
Il va finir dans un crash d'avion, ou mourir d'un cancer foudroyant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]