Megaglobe n'était donc pas que du marketing viral ou un gros buzz généré sur Internet sans que l'on en voit jamais l'aboutissement. Il aura néanmoins fallu être très patient depuis l'annonce de sa sortie prochaine qui remonte tout de même à plus d'un an et entre temps, son acceptation par l' Interactive Advertising Bureau, avant que Megagaglobe daigne montrer l'étendue de ses capacités ou du moins espérons une partie, car après quelques tests, l'utilisateur risque de rester un peu sur sa faim.

Megaglobe


Légèrement survendu pour le moment
Il faut dire que Megaglobe a placé la barre très haute avec aux dires de sa présidente, Naima Moore, une pertinence jamais égalée via notamment un système de PageRank (MegaRank) ou encore la promesse d'éradiquer la fraude au clic pour un moteur disponible dans 300 domaines différents et traduit dans des centaines de langues.

Pour l'heure, l'internaute a droit à une version bêta privée avec demande de code d'accès. La saisie du mot welcome suffit toutefois à ouvrir les portes de ce moteur dit révolutionnaire qui malgré ce qualificatif, fait dans la sobriété en proposant notamment peu d'options. Ces dernières lui font d'ailleurs cruellement défaut ne serait-ce que pour affiner les recherches (langue, domaine, ...). Mais, c'est une bêta, alors ... .

A vous de juger en testant la bêta de Megaglobe cette cette adresse : http://beta.megaglobe.com