MegaUpload : procès en extradition reporté à août 2013

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
mega-song-kim-dotcom

L'audience en Nouvelle-Zélande pour l'extradition vers les États-Unis de Kim Dotcom et des responsables de MegaUpload est reportée à août 2013.

Pas août 2012, ni même mars ou juillet 2013 mais août 2013. Comme cela en prenait le chemin, l'audience en Nouvelle-Zélande pour l'extradition des responsables de feu MegaUpload a été une nouvelle fois reportée. Elle se tiendra en août 2013.

MegaUpload a été fermé par les autorités américaines en janvier 2012. Son fondateur Kim Dotcom est actuellement en liberté surveillée en Nouvelle-Zélande. Avec trois autres de ses collaborateurs, il est sous le coup d'une extradition vers les USA où il encourt une peine de 20 ans de prison s'il est reconnu coupable devant les tribunaux.

Kim Dotcom est accusé d'avoir été à la tête d'un groupe qui a engrangé 175 millions de dollars en copiant et distribuant illégalement des œuvres protégées par des droits d'auteur. Le préjudice est estimé à 500 millions de dollars pour les détenteurs de droits.

Les avocats de Kim Dotcom n'ont pas donné d'explications quant au nouveau report. Dans le cadre de cette affaire, le Premier ministre de Nouvelle-Zélande John Key a dû s'excuser pour des écoutes illégales avant le raid policier mené dans la demeure de l'homme aujourd'hui âgé de 38 ans. Les mandats de perquisition utilisés ont par ailleurs été reconnus illégaux.

Mega_gestionnaire_fichiers-GNTLe mois dernier, Kim Dotcom a dénoncé le piège tendu par les autorités américaines avec la collaboration de MegaUpload dans une affaire qui visait NinjaVideo. Il a laissé entendre qu'il pourrait attaquer le gouvernement US ou des membres de la MPAA et réclamer 2,6 milliards de dollars de dommages-intérêts pour la destruction de son business.

De business, il est justement toujours question avec le lacement le 19 janvier 2013 de la relève de MegaUpload qui générait jusqu'à 50 millions de visites par jour. " Encore un mois avant Mega ", clame Kim Dotcom qui promet une Mega année 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]