Données MegaUpload : possible évaporation cette semaine
Les données hébergées sur MegaUpload pourraient être supprimées dans le courant de la semaine. De quoi inquiéter les anciens utilisateurs qui voulaient récupérer leurs fichiers licites.
C'est la question qui hante des utilisateurs de MegaUpload depuis que le site a été bloqué par les autorités américaines. Pourront-ils récupérer les fichiers légaux qu'ils ont mis en ligne ? En Espagne, cette question fait l'objet d'une initiative de plainte collective ( voir notre actualité ).
Selon une information de l'Associated Press, les données des utilisateurs sur MegaUpload pourraient être supprimées dans le courant de la semaine. Le stockage des données a été confié à des sociétés tierces dont Carpathia Hosting et Cogent Communications qui ne sont plus payées depuis le gel des avoirs de MegaUpload.
Un document judiciaire indique que ces sociétés pourront commencer à faire un grand ménage à partir de jeudi prochain. D'après l'avocat de MegaUpload, Ira Rothken, au moins 50 millions d'utilisateurs de MegaUpload encourent le risque de perdre leurs données.
Il tente d'obtenir un accord pour éviter une telle suppression, demandant aux États-Unis d'agir pour la protection des utilisateurs. Selon lui, ces données pourraient également avoir une importance pour la défense de MegaUpload.
- Pour le moment, les données MegaUpload hébergées par Carpathia Hosting sont préservées.
- La Motion Picture Association of America fait bloc contre le rachat des serveurs hébergeant les données MegaUpload par crainte de résurrection du cyberlocker.



Poser une question


Pour ça il y'a quodding.com qui est un réseau communautaire fermé. Et au moins on est n'est pas surveillé !