Les meilleures fonctions cachées d'iOS 7

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
iOS7-logo

Environ 100 jours et de multiples changements après l’annonce d’iOS 7, Apple a déployé la mise à jour critique de son système hier soir. Disponible à partir de l’iPhone 4, iPad2 et iPod Touch de cinquième génération, l’OS d’Apple réserve quelques surprises.

Apple n’a pas hésité à sortir les chiffres lors de l’annonce d’iOS 7 : plus de 200 nouvelles fonctionnalités comparées à iOS 6.1.4. Si les changements les plus importants ont largement été relayés, la liste exhaustive de toutes ces fonctionnalités ou modifications n’est pas disponible pour autant.

iOS 7 

Qu’en est-il alors de ces petites choses qui, mises bout à bout, sont censées faire la différence d’après Apple ? Suivez le guide.

 - Dans l'iMessagerie, il est désormais possible de vérifier à quelle heure un message a été expédié. Jusqu’ici, iOS indiquait uniquement des horaires de début de session. Il suffit de faire glisser ses messages vers la gauche pour voir à quelle heure ils ont été envoyés.

 - Un lot de nouvelles sonneries a fait son apparition, tout comme de nouveaux motifs de vibration et un écran plus simple pour la création de vibrations personnalisées.

 - L’intégration Siri plus poussée : Le filtrage des résultats avec Siri est devenu plus détaillé, il est possible de réellement communiquer avec l’assistant pour retrouver des tweets d’un certain utilisateur par exemple. La conversation naturelle met également terme à l’impression d’avoir à entrer des commandes vocales pour profiter d’une interaction.

 - Safari intègre une nouvelle option, cachée dans son menu des favoris. Toucher la boite incluant l’arobase (@) permet d’afficher l’intégralité des publications du compte Twitter de l’utilisateur incluant des liens. Pratique pour récupérer certains sites dont on a oublié l’URL.

 - Un Siri qui apprend : Si vous avez un nom difficile à prononcer ou des amis avec des surnoms, il est possible de donner quelques leçons d’élocution à Siri, il suffit de lui dire " Ce n’est pas comme ça que cela se prononce." pour lancer un module d’apprentissage.

 niveau à bulle iOS 7 - La boussole à double fonction : Non seulement elle indique les points cardinaux, mais sa seconde page propose un niveau à bulle minimaliste.

 - Les dossiers sur le menu d’iOS 7 n’ont désormais plus aucune limite. Il est ainsi possible de stocker toutes ses applications dans un seul dossier, et avoir un dispositif avec un seul écran d’accueil tout en ayant une foule d’applications disponibles.

 - Utiliser Spotlight pour tout. La recherche est désormais accessible en faisant glisser son doigt depuis le haut de l’écran vers le bas depuis n’importe quel écran. Le module de recherche spotlight peut être utilisé pour chercher tout et n’importe quoi sur son smartphone ou sa tablette : applications, mails, citations, contacts. Malheureusement, la fonction n’est plus compatible avec les recherches en ligne ou recherches Wiki, il faudra s’orienter vers Safari pour cela, dommage.

 - iOS 7 propose également un meilleur contrôle des applications, faisant intervenir la mise à jour automatique permettant de s’assurer de toujours bénéficier de la dernière version en date. Attention toutefois aux forfaits Data limités avec cette option.

 - Outre l’aspect graphique des icônes, la police des textes a changé, et n’est pas toujours adaptée au gout de chacun... Heureusement il est désormais possible de basculer vers un affichage en caractères gras depuis le menu accessibilité. De quoi récupérer un affichage des textes similaires à iOS 6.

 - Le flat design sur mesure : Par défaut, les fonds d’écran, icônes et pastilles donnent l’impression de flotter dans le vide et se déplacent légèrement en fonction des mouvements de l’appareil ( selon les versions). Il est possible de les figer pour rendre l’ensemble réellement "plat" depuis l’option d’accessibilité.

 - Un calendrier unifié : en faisant un petit tour sur le calendrier, on peut constater qu’il regroupe beaucoup d’informations de façon automatique : événements, dates d’anniversaire, rendez-vous... La synchronisation se fait avec les comptes Google et Facebook, en plus des éléments ajoutés par l’utilisateur depuis son appareil.

 - Ce ne sont que quelques-unes des petites fonctionnalités et changements apportés par Apple dans iOS 7, beaucoup d’autres restent à découvrir. Elles ne changeront pas forcément radicalement l’usage des appareils de la marque pour tous les utilisateurs, mais il est toujours bon de voir du changement, surtout quand il s’agit d’ajouts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1490532
rectification sur la capacité des dossiers, elle n'est pas illimité, elle plafonne à 135 applis par dossier.
Le #1492872
Depuis la mise à jour avec iOS 7.0 la recherche vocale sur Google ne fonctionne plus....?
michel.ganaye@sfr.fr
(Sur iPhone 5)
Est-ce normal cela fonctionnait très bien auparavant .
Merci par avance de m'aider.
Cordialement .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]