Meizu Pro 6 : le smartphone sera-t-il plus cher que l'iPhone SE ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
Meizu Pro 6 antenne

Le prix du Meizu Pro 6 vient peut-être d'apparaître dans un email attribué à l'un des membres de la direction du fabricant et il serait plus élevé que celui du Meizu Pro 5.

Meizu Pro 6 dosAvec son prix plutôt agressif par rapport à la grille tarifaire habituelle, l'iPhone SE, modèle compact mais puissant comme un iPhone 6S, pourrait poser un cas de conscience aux nombreux fabricants de smartphones Android.

Alors que la tendance des smartphones Mini s'est épuisée d'elle même en voulant proposer un ersatz des smartphones de référence dans un format plus compact mais aussi beaucoup moins puissant, Apple prend le contre-pied en proposant un smartphone compact qui n'aura pas trop à envier aux derniers modèles de la gamme en proposant un processeur Apple A9 / coprocesseur M9, un capteur photo 12 megapixels avec enregistrement vidéo 4K, l'assistant Siri Always-On, du NFC pour Apple Pay et la biométrie Touch ID, mais pas l'écran 3D Touch ni le Taptic Engine.

En étant proposé à 399 dollars (mais 489 € en Europe), l'iPhone SE reste dans une gamme de prix milieu de gamme...tout en proposant une bonne partie des fonctionnalités haut de gamme des iPhone actuels.  De quoi se positionner agressivement sur le marché, ce qui doit faire déjà cogiter bon nombre de fabricants.

Ainsi, le smartphone Meizu Pro 6, avec son grand affichage Full HD peut-être Force Touch et étiré sur les tranches, et son SoC Helio X25 decacore pourrait être proposé à 2999 yuans, soit 460 dollars, selon une capture d'écran censée montrer un email de Li Nan, vice-président chez Meizu, et donc plus cher que l'iPhone SE, mais aussi que le Meizu Pro 5 de 2015, positionné à 2699 yuans (415 dollars).

En se positionnant sur le seuil des 400 dollars, l'iPhone SE relance Apple sur le terrain du milieu de gamme, sur lequel le fabricant n'était présent que par l'intermédiaire de modèles d'ancienne génération. A voir maintenant si le retour au format 4 pouces sera vraiment plébiscité par le public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1886890
Je vois aucuns rapport entre un Meizu Pro 6 et un IPhone SE.
Il faudrait plutôt comparer le Pro 6 à l'Iphone 6+,qui lui a la même taille.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]